Quelques jours après le report de dimanche soir, la Juve retrouve l’Atalanta ce mercredi, en Coppa Italia (17h30). Allegri a présenté le match aujourd’hui, dans la traditionnelle conférence de presse : « Gagner la quatrième Coppa Italia serait quelque chose d’extraordinaire, personne ne l’a jamais fait. Voilà pourquoi demain, notre seul objectif sera la finale. Ce ne sera pas facile : en face l’Atalanta a le même objectif prestigieux que nous, après avoir été injustement éliminée en Europa League. Et puis le résultat du match aller ne compte pas, vu que le 1-0 ne donne qu’un faible avantage. Nous devrons absolument marquer ».
Ce match à élimination directe est une épreuve de plus dans le calendrier très chargé de la Juve. Mais la mentalité de la Juve est bien différente de celle de Maurizio Sarri et du Napoli : « Nous ne devrons pas nous laisser distraire. La période à venir est très chargée : il y a des matchs à élimination directe à disputer, tant demain que mercredi prochain, avec des rencontres de championnat au milieu durant lesquelles on ne peut rien lâcher. Mais c’est beau de jouer sa place dans toutes les compétitions, c’est stimulant ».
Malgré un week-end de repos, Massimiliano Allegri n’entend pas faire de gros changements par rapport à dimanche : « Ce sera plus ou moins la même formation, à part deux ou trois doutes que j’ai encore au milieu et en défense. Mais Marchisio a de bonnes chances de jouer et Buffon sera sur le terrain. Dybala ? Il sera du match, soit dès le début, soit en cours de match. Higuain pourrait récupérer mais seulement pour le banc. De Sciglio, Cuadrado et Bernardeschi ne seront pas là ».
Passé le match demain, la Juve devra tout de suite se concentrer sur un déplacement compliqué à Rome : « Peu importe le résultat contre l’Atalanta, dès jeudi, nous allons nous replonger dans le championnat et ce duel avec le Napoli qui est en train de faire de grandes choses, c’est beau et captivant. Il faut être pragmatique : seul le vainqueur compte à l’arrivée et le meilleur gagnera. Donc il faut rester concentrés, faire profil bas et jouer nos chances dans toutes les compétitions. Il faudra assurément beaucoup d’envie pour gagner un septième Scudetto consécutif ».