La Juve a renoué avec le succès au terme d’un match rocambolesque et riche en but. Une victoire pleine de caractère alors que les bianconeri ont évolué pendant plus d’une heure à 10 contre 11. De quoi satisfaire Massimiliano Allegri : « Nous avions vraiment besoin de ça, parce qu’il était important de jouer à match à dix, avec un esprit de sacrifice et d’obtenir la victoire en défendant bien et de manière organisée. Un résultat négatif aurait été dur à avaler : ce match représente un tournant de notre championnat ».

Le mister poursuit : « Il faut féliciter les garçons parce que ce n’était pas simple. Nous avons répondu présent. Contre l’Atalanta et la Lazio, nous avions bien joué, malgré quelques minutes de blackout que nous avons eu aujourd’hui aussi à la fin de la première période et au début de la seconde. Le football est comme ça : on peut faire match nul ou perdre, parfois tout se joue sur des faits de jeu. Paradoxalement, sur tous ces matchs, celui que nous méritions un peu moins de gagner était celui de Ligue des Champions (contre le Sporting ndlr), durant lequel nous étions moins bons techniquement. Aujourd’hui, nous avons bien fait, en risquant peu et en marquant six buts. L’équipe était très attentive, en novembre l’équipe sera en meilleure forme et les blessés reviendront ».

Malgré les six buts marqués, la Juventus a encore encaissé quelques buts de trop : « Nous avons joué quatre fois en déplacement et nous avons encaissé sept buts. Il faut encore progresser de ce point de vue. Aujourd’hui, après le 2-2, l’équipe a bien défendu, l’attention était tellement haute qu’il aurait difficile de nous mettre un but. Cette année, nous sommes une équipe plus offensive. Quand il faut aller de l’avant, il faut faire mal, en courant le plus possible et en essayant de marquer ».

L’homme du match est incontestablement Sami Khedira, auteur d’un triplé : « Sami est en progression : plus il joue, plus sa condition physique augmente. Dans un milieu à deux, il est efficace et s’insère dans les espaces comme il le faisait quand on jouait à trois. Il progresse beaucoup, tout comme Pjanic ».

Le mister a aussi réagi à l’exclusion de Mandzukic avec ironie : « Il n’y a pas de problème, je voulais justement le mettre au repos pour le prochain match. Je l’ai même remercié, nous avions besoin de jouer à dix et de souffrir un peu ».

Autre joueur exclu aujourd’hui : Leonardo Bonucci, qui devrait manquer le match des retrouvailles la semaine prochaine à Milan. « Leo a passé sept saisons importantes à la Juventus, il a beaucoup progressé puis il a fait un choix qui doit être respecté. J’aurais aimé le voir sur le terrain parce que les matchs doivent toujours se jouer avec les meilleurs ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here