« C’est une victoire en moins à obtenir« . Voilà comment Max Allegri a vu la victoire obtenue aujourd’hui contre l’Atalanta. « Il reste dix matchs à jouer et maintenant notre parcours commence à se simplifier. La victoire d’aujourd’hui est importante. Nous avons joué une bonne première période tandis qu’en seconde mi-temps, nous aurions dû mieux gérer le ballon parce que  ça ne sert à rien de se presser et de penser pouvoir marquer en seulement trois passes. Nous avons eu une belle approche, avec un bon fond de jeu, mais quand nous avons arrêté de jouer, ils ont jeté des ballons dans la surface et nous avons eu quelques frayeurs. De ce point de vue là, nous devons progresser« .

Aujourd’hui, Buffon a amélioré son propre record d’invincibilité et avec 836 minutes, personne n’a fait mieux que lui sous l’ère des trois points. Cette défense de fer est la base de l’incroyable remontée bianconera : « Quand on ne prend pas de buts, la grande équipe doit avoir les joueurs pour débloquer les rencontres. Normalement, les grandes équipes marquent entre 65-70 et 90 buts et quand elles en encaissent moins, c’est facile de gagner le championnat. Cette année, ce n’est pas dit parce que le Napoli a encaissé 8 buts de plus que nous mais ils en ont marqué 8 de plus aussi« . Cette irrésistible Juve est-elle plus forte que l’année dernière ? « C’est différent. Il y a dix nouveaux joueurs, les jeunes ont beaucoup progressé mais il faut progresser au niveau de l’autorité« .

Enfin, il a encore évoqué son avenir : « Je m’entends totalement avec la société, j’ai encore une année de contrat et je ne vois pas pourquoi il faut être aussi pressé. Quand le moment sera venu, nous nous mettrons autour de la table pour évoquer le futur. Mais j’ai déjà dit que j’étais bien à la Juve, c’est important de gagner le championnat, et puis nous avons aussi la Coppa Italia, la Champions… Sur mon futur, je ne vois pas de problématiques : je suis à la Juventus, je suis dans une grande équipe« .

LAISSER UN COMMENTAIRE