A l’issue de la rencontre remportée par son équipe, Allegri s’est exprimé aux différents journalistes présents. Satisfait de la victoire des siens, il soutiendra à nouveau que sa Juventus est encore loin du titre de champion « Il reste encore 51 points à disposition. La rencontre de ce soir était importante, ce n’est pas facile de gagner 11 matchs consécutivement en Italie, surtout contre la Roma. Les garçons se sont très bien comportés »

La victoire de ce soir, il la doit en partie à Paulo Dybala, auteur d’un but de champion « Ce soir il a encore fait une belle rencontre, paradoxalement quand l’équipe jouait bien dans les 20 premières minutes il manquait sa propre qualité. Il a résolu le problème lorsque l’équipe était coincée. Il a de grandes marges de progressions, il doit être laissé au travail. »

En effet, la Juventus était opposée à une Roma solide qui lui a posé quelques problèmes, notamment au milieu du terrain « La Roma a été courageuse en phase défensive. Dans les 20 premières minutes, nous avons bien joué. Paradoxalement il nous a manqué la finition. Ensuite Dybala a fait un but de champion. Nous étions bien partis avec Marchisio qui était libre, ensuite il a été marqué de près par Nainggolan qui s’’est créé un espace entre les milieux, mais nous sommes restés braves et avons bien occupé cette zone, nous avons petit à petit changé le jeu de droite à gauche. Nous avons besoin de nous améliorer sur l’aspect de la vélocité de jeu et sur la technique en cherchant de moins perdre le ballon et à mieux occuper les espaces.»

La victoire de ce soir permet de rester au contact de Naples alors que le match entre les deux équipes se profilent « Naples fait un très bon championnat mais ça ne sera pas une lutte à deux. Nous devons être meilleurs qu’eux. L’Inter n’est pas encore hors course, il reste 17 matchs encore. Ce n’est pas simple de gagner autant de matchs, celui de ce soir était très important, il n’était pas simple mais c’est l’un de ceux qui comptent pour le championnat.»

Au niveau de ses joueurs, il aura un mot pour certains d’entre eux, notamment les remplaçants « Morata retrouve un niveau physique et mentale qu’il avait l’an dernier et en début de saison. N’oublions pas qu’il a marqué 5 fois de suite en Champions, nous sommes contents de lui mais nous devons faire des choix. Zaza, ça me déplaît de le laisser sur le banc, mais aussi les autres. Nous devons aller de l’avant dans toutes les compétitions pour tous les faire jouer. L’important est de maintenir une condition physique et mentale.»

Et enfin, il répondra aux rumeurs qui l’envoie en Angleterre, il bottera en touche « Je n’ai absolument pas de prétendants, je pense seulement à arriver au 16 mai pour le championnat, le 21 pour la Coppa et le 28 pour la Champions. J’ai un contrat jusqu’en 2017 et il ne me plait pas d’en parler maintenant parce que nous devons rester concentrés. Nous sortons d’une période de victoires et ne pouvons pas nous distraire et perdre l’équilibre. Au début nous avions tout faux, l’entraîneur n’était pas bon et le mercato était raté: dans le football j’aimerais plus d’équilibre dans les jugements.»

LAISSER UN COMMENTAIRE