Après la défaite à San Siro face à Milan, la Juventus est dans l’obligation de se ressaisir afin de conserver sa place en tête du classement. Cela passe par une victoire ce soir à 20h45 face à la Sampdoria au Juventus Stadium. En amont de cette rencontre importante, Massimiliano Allegri a tenu hier sa traditionnelle conférence de presse d’avant match.

Il a commencé sur le cas de Marchisio et la composition : « En ce qui concerne Marchisio, vu que demain il y a aussi Asamoah et Rugani qui font leur retour, un des trois jouera sûrement, ou peut-être même deux. Je ne vous dis pas lequel. En ce qui concerne l’attaque, Mandzukic et Higuain joueront. Nous verrons si Kean peut partir titulaire. Le retour de Marchisio nous donnera un apport important. Cependant, nous ne devons pas griller d’étapes car il revient d’une blessure grave. Il sera difficile pour lui de jouer avec continuité au départ. Neto jouera car Buffon a eu quelques jours et reprend l’entraînement aujourd’hui. »

Il a fait un point sur les conditions de Pjaca et Dybala : « Dans la semaine Pjaca passera des examens pour voir où en est la contusion osseuse car il a pris un bon coup. Il ne reviendra probablement pas avant la trêve, dans une dizaine de jours. Une fois qu’il aura effectué les contrôles, le docteur fera un communiqué. Dybala passera d’autres tests dans une semaine. Nous devons composer sans eux. Nous avons fait un petit match hier et Alex Sandro s’est montré très bon en attaquant, il peut donc aussi jouer en attaque si besoin. »

Allegri a ensuite enchaîné sur les performances d’Higuain : « Gonzalo fait de bonnes choses et s’adapte à l’équipe car il se sacrifie beaucoup. Nous devons le chercher plus car il bouge bien devant. Avec Mandzukic ils devront s’entraider et collaborer car c’est la 2ème fois qu’ils jouent ensemble. Cependant, ils peuvent absolument se compléter et jouer ensemble. »

Malgré le fait que Cuadrado soit important en cours de jeu, Allegri n’exclue pas non plus de le faire partir titulaire : « Il débloque les matchs en cours de jeu mais parfois il y a besoin de lui aussi dès le début du match. Je devrai faire des choix en pensant à comment ce match peut se dérouler. »

Il est ensuite revenu sur la défaite à Milan qui remet en question un manque d’intensité depuis quelques matchs : « Le match de samedi face au Milan a été un match comme les autres, où nous avons presque toujours eu le ballon et donc l’intensité comme il se devait. Les critiques peuvent se faire mais pour le moment la Juve fait un bon parcours, nous avons inséré 6 nouveaux joueurs dans le groupe, nous sommes premiers du championnat et de notre groupe de Ligue des Champions. Nous avons gagné un beau match contre Lyon et ce n’était facile. Nous devons continuer à travailler, il y a des moments où nous jouons moins bien et d’autres biens mais je ne crois pas que la Juve ait gagné 7 matchs sur 9 en jouant mal. »

Il a conclu sur l’adversaire du soir, la Sampdoria : « La Samp a gagné le derby face au Genoa et vient de plusieurs bons matchs. C’est une bonne équipe, bien entrainée, avec une excellente organisation et ce sera compliqué pour nous car ils ont des joueurs importants comme Quagliarella, Muriel, Alvarez, Fernanes, tous des joueurs bons en contres et avec une bonne technique. Nous devrons produire un match rythmé, ne rien concéder et essayer de ne pas prendre de buts. »

LAISSER UN COMMENTAIRE