Massimiliano Allegri a aujourd’hui tenu à Vinovo la première conférence de presse de l’année 2016. L’occasion pour lui de mettre en garde ses joueurs avant la reprise du championnat demain, à 15h00 : « Demain, ce sera un match compliqué mais nous avons le devoir et l’obligation de gagner. L’Hellas est dans un bon moment, a trouvé de la solidité. Nous devons être conscients de l’importance du match. L’équipe s’est bien entraînée mais le plus difficile sera de bien reprendre au niveau mental ».

Max espère donc avoir une équipe concentrée de la première à la dernière minute pour ne plus revivre le même frisson que contre Carpi, en fin de match : « J’ai réussi à regarder les dernières minutes du match avec les joueurs il y seulement quelques jours, j’avais encore trop peur que Lollo marque… Ce qui est arrivé ne doit plus se reproduire. Nous avons déjà donné et payé des erreurs contre des équipes que nous devions battre en début de championnat, nous devons bien repartir ».

La Vieille Dame lancera demain un sprint qui devra l’amener à lutter pour le titre : « Le championnat finit le 16 mai et la dernière phase commence. Celui qui fera le moins d’erreurs gagnera probablement le Scudetto. Il reste encore 21 matchs, il y a 63 points en jeu. Nous avons récupéré notre retard, mais le plus difficile maintenant c’est de continuer. Notre objectif est d’arriver à la fin de la saison en forme. Nous avons travaillé dur pour recharger les batteries ». Allegri n’a pas évoqué la concurrence : « Nous ne devons pas regarder le groupe d’équipes mais seulement penser à nous-même, comme si c’était un contre-la-montre. Je crois que le championnat se jouera dans les 6 dernières journées et qu’environ 82 points seront nécessaires pour gagner le Scudetto ».

Contre l’Hellas, la Juve devra se passer de Barzagli et Mandzukic : « En défense, Rugani ou Caceres pourraient jouer. En attaque, ce sera Morata ou Zaza. A gauche, j’ai un doute entre Alex Sandro et Evra, Cuadrado pourrait être un changement important en cours de match. A droite, Lichtsteiner jouera. Barzagli, pour le moment, a du retard. Mandzukic par contre pourrait récupérer pour dimanche mais ce serait fou de prendre des risques maintenant ».

Concernant le mercato, Max exclut un départ de Zaza : « Je ne comprends pas pourquoi il devrait partir. Il a beaucoup progressé et il fait de bonnes choses à la Juventus. Pour nous, c’est un joueur important. Le niveau des secteurs de jeu doit être équilibré et nous avons donc quatre attaquants de grande qualité qui doivent se disputer la place ». Il n’a pas souhaité évoqué des arrivées : « Ne me demandez pas de noms, il y a une stratégie décidée avec la société. Seuls des joueurs importants sont susceptibles d’arriver. Le groupe est déjà compétitif et il y a peu de joueurs en mesure de l’améliorer ».

Enfin, il a fait un point sur les forces en présence avant la reprise : « Le retour de Pereyra sera important pour nous. On espère aussi que Morata fera mieux dans les six prochains mois. Et puis il y a aussi Caceres. Hernanes est complètement remis de sa blessure et va bien, les sifflets à son entrée contre le Toro m’ont déçu ».

LAISSER UN COMMENTAIRE