Auteur d’une bonne prestation contre Bologne dimanche, Kwadwo Asamoah était l’invité de JTv hier soir. L’occasion pour lui de revenir sur ses choix et sa vision du futur.

Retour tout d’abord sur le match contre Bologne qui était également sa 200ème présence en Série A : « J’ai joué quelques fois à ce poste, notamment avec mon équipe nationale. Heureusement, je suis capable de jouer à plusieurs positions. Ça a été une belle victoire et un match pas simple. C’était la meilleure façon de commencer l’année. »

Commencer par une victoire était nécessaire et les 26 victoires consécutives à domicile sont des points positifs : « Il est très important pour nous d’entendre nos tifosi. Leur chaleur nous apporte une grande aide. Je ne peux pas dire si c’est l’équipe la plus forte dans laquelle j’ai joué car chaque équipe de la Juve est toujours forte. Depuis que je suis arrivé, j’ai toujours été dans un grand groupe, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. »

Son choix de ne pas participer à la Coupe d’Afrique pour rester participer aux matchs de la Juve est une belle preuve d’attachement : « C’était difficile de renoncer. L’entraineur et la Président de la Fédération m’ont appelé plusieurs fois et j’ai souligné à quel point cela m’aurait fait plaisir d’y aller, mais ces deux dernières années j’ai eu plusieurs difficultés et maintenant, j’ai besoin de travailler et jouer le plus possible. Je suis content car je veux rester ici, m’entrainer et aider l’équipe. »

Les compétitions dans lesquelles la Juve est engagée : « Le championnat est différent de d’habitude car il y a beaucoup d’équipes qui font de bonnes choses comme la Roma, Naples ou Milan. En Coupe d’Italie nous allons affronter l’Atalanta qui fait un excellent championnat et qui compte beaucoup d’italiens. Ce ne sera pas facile mais notre objectif est d’arriver jusqu’en finale encore cette année et nous les affronterons avec une concentration maximale. »

LAISSER UN COMMENTAIRE