Après avoir enfin retrouvé le terrain suite à ses nombreuses blessures, Kwadwo Asamoah a également remporté son 4ème Scudetto avec la Juventus. L’occasion pour lui de revenir sur cette incroyable saison lors d’une interview accordée aux micros de Sky et Mediaset.

Bien entendu, ses premiers sont pour le Scudetto à peine conquis par la Juventus : « Gagner ces 4 scudetti est la chose la plus belle de ma carrière. C’est un moment spécial pour moi, je dirais même inoubliable. Ce n’est pas facile de gagner autant et j’en suis fier. Ce Scudetto a été le plus difficile à obtenir et le plus beau. Nous ne sommes pas bien partis, mais ensuite, nous avons fait un grand travail en comprenant ce que nous devions faire pour gagner. Nous avons pris conscience du fait que le championnat n’était absolument pas fini et nous l’avons fait. En ce qui me concerne, je suis content de m’entraîner jour après jour avec l’équipe, je veux continuer à gagner et je suis content de le faire avec Allegri. »

Il est revenu sur l’apport d’Allegri au sein de l’équipe : « Je me trouve bien où qu’il me demande de jouer. Il est très bon et est toujours proche des joueurs, sur le terrain et en dehors. Il aide beaucoup ceux qui jouent et aussi ceux qui sont moins souvent sur le terrain. Je suis convaincu que nous pouvons encore faire beaucoup de chemin avec lui. »

Il a enfin conclu sur sa vision du futur : « Nous voulons remporter pour la deuxième fois consécutive la Coupe d’Italie. Ce serait quelque chose d’unique mais ce ne sera pas facile. Pour la prochaine saison, nous devons continuer à bien faire en Italie, mais nous devons et voulons grandir aussi en Europe : la Ligue des Champions est un grand rêve pour nous. »

LAISSER UN COMMENTAIRE