La capacité d’adaptation à différents rôles, tant en défense qu’au milieu de terrain, est une des qualités plus importante de Kwadwo Asamoah. Cela fait du joueur un atout certain dans l’équipe et permet de le faire jouer régulièrement à des postes différents. De retour depuis quelques mois d’une longue période de blessures, le joueur ghanéen s’est exprimé aux micros de Sky Sport.

Il a tout d’abord abordé cette prédisposition qu’il a, à s’adapter aux différents postes où le fait jouer l’entraîneur, ainsi que le cas de certains de ses compagnons de jeu : « Je peux couvrir plusieurs rôles mais après la blessure, il m’a fallu un peu de temps pour revenir au top de ma forme. Paul Pogba, durant ces quelques années, a énormément progressé. Il fait parti des meilleurs du monde. Il fait la différence et il a tout, c’est un plaisir de le voir jouer. Je suis content si l’équipe gagne, même si je joue moins. J’essaie de donner le maximum quand vient mon tour. Pour le reste, nous jouons à 11 sur le terrain… L’important est de savoir que, quand on entre, même en seulement 5 minutes, on peut faire la différence. Si on prend le match contre le Napoli par exemple, Zaza est entré, a très bien joué et il a marqué le but de la victoire. Elle est là, notre force. »

Contre Sassuolo, Kwadwo a atteint les 100 présences avec le maillot de la Juventus : « C’est quelque chose dont je suis fier, ce n’est pas arrivé à beaucoup de monde. Le match dont je me souviens avec le plus de plaisir est celui gagné contre la Fiorentina, il y a deux ans, avec un de mes buts. Encore aujourd’hui, je me demande comment j’ai réussi à marquer… »

Les matchs amicaux internationaux s’achèvent et samedi soir, les bianconeri recommenceront leur lutte pour le Scudetto, face à Empoli : « Nous avons mal commencé, ensuite nous avons réussi une grande remontée et maintenant nous ne pouvons pas mettre de côté tout ce qui a été fait. A la fin, tout ce qui compte, c’est gagner. Pour cela nous devrons faire encore un effort supplémentaire sur les 8 prochains matchs. Ils seront tous difficile et pour arriver au Scudetto, il nous faudra en gagner au moins 7, mais nous sommes prêts. »

Asamoah a conclu sur les chances de la Juve de réaliser le doublé Scudetto/Coupe d’Italie : « Nous essaierons, ce ne sera pas facile de se répéter après l’année dernière, mais nous travaillerons dur pour y arriver. Nous sommes plus soudés qu’au départ et nous sommes convaincus de pouvoir gagner le championnat ainsi que la Coupe d’Italie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE