Gianluigi Buffon
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta Dello Sport: 6,5 / Eurosport Italia: 6,5.
Auteur de deux belles interventions sur des tirs de De Roon et Massello,Buffon se met surtout en valeur pour son record personnel, qu’il ne cesse d’améliorer: 836 minutes sans encaisser le moindre but. Record absolu sous l’ère des 3 points, il n’est plus qu’à 93 minutes du record all-time. À 38 ans…

Stephan Lichtsteiner
La Stampa: 6 / La Gazzetta Dello Sport: 6,5 / Eurosport Italia: 6,5
La Gazzetta le définit comme un « soldat efficace, généreux et tactique« . Le Suisse à joué un match à la fois dynamique et solide, sans jamais être inquiété.

Leonardo Bonucci
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta Dello Sport: 6,5 / Eurosport Italia: 7
Le terme élégance est utilisé à la fois par la Gazzetta et par Eurosport Italia pour définir son match. Borriello, qu’il avait laissé filer contre Carpi, ne lui a pas fait le coup deux fois. Leo ne lui a laissé aucun espace et s’impose aux yeux d’Eurosport comme la « vraie certitude du moment côté Bianconero avec Barzagli« .

Andrea Barzagli
La Stampa: 7,5 / La Gazzetta Dello Sport: 7 / Eurosport Italia: 7,5.
L’homme du match à l’unanimité, « mister solidité » comme le surnomme la Gazzetta. Auteur de son premier but depuis 91 matchs (le dernier était justement contre l’Atalanta). Mais surtout il lutte, couvre, ferme les espaces et récupère des ballons. En résumé, il est selon Eurosport le « meilleur défenseur en circulation du monde, synonyme de classe et longévité ».

Patrice Evra
La Stampa: 6 / La Gazzetta Dello Sport: 6 / Eurosport Italia: 6.
Si on lui reproche un faible investissement offensif, la presse salue la qualité de sa prestation défensive.

Sami Khedira
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta Dello Sport: 6,5 / Eurosport Italia: 6,5.
Sami retrouve des couleurs. L’Allemand, « géomètre du milieu » pour Eurosport, sort une très bonne prestation, alternant entre diction du jeu et infiltration dans la surface adverse, avec à la clé une grosse occasion non convertie.
Remplacé par Mario Lemina : La Stampa: 7 / La Gazzetta Dello Sport: 7 / Eurosport Italia: 7. La Stampa fait bien de souligner qu’il n’a pas que la crête de Pogba mais aussi ses gestes. La Gazzetta, dans le même ton, explique ainsi que quand « Lemina fait du Pogba, il se passe des choses que nous, humains, ne pouvons imaginer« . Son impact physique est aussi apprécié.

Claudio Marchisio
La Stampa: 6,5 / La Gazzetta Dello Sport: 6,5 / Eurosport Italia: 6.
Sur un terrain sur lequel il est difficile de se mettre en valeur, Claudio attire tous les ballons et les distribue avec classe.

Paul Pogba
La Stampa: 5,5 / La Gazzetta Dello Sport: 6,5 / Eurosport Italia: 6,5.
Recalé par La Stampa qui se contente de citer Allegri (« après son carton jaune, il était trop nerveux et à arrêté de jouer« ) Paul a convaincu la Gazzetta et Eurosport par ses numéros. « Quand Dybala et lui s’allument, la Juve créé » dit Eurosport.

Roberto Pereyra
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5.
Si la Gazzetta lui accord la moyenne pour son travail de couverture, sa prestation en trequartista n’a convaincu personne. Sa forme physique n’y est certes pas étrangère mais on attend de lui plus qu’un travail efficace en repli.
Remplacé par Alex Sandro : sans note.

Paulo Dybala
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia 6,5.
Recevoir un 7 quand on est attaquant et qu’on ne marque pas est signe d’une grosse prestation. « Chaque fois qu’il touche le ballon, il répand une classe unique » explique Eurosport. Cherchant à fluidifier le jeu puis à guider les contres, son absence de buts s’explique aussi par sa position sur le terrain, presque milieu.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia 6,5.
Il reçoit lui aussi un remarquable 7 sans marquer. Mais comme le dit La Stampa, « il ne marque pas mais fait tellement d’autres choses« . La Gazzetta confirme : « L’assist à Barzagli est le premier élément d’une série d’initiatives destinées à aider ses coéquipiers« . Sa lutte en attaque et son repli défensif le rendent « indispensable » aux yeux d’Eurosport.

Massimiliano Allegri : La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia 6,5.
Les tops : Barzagli et Lemina
Le flop : Roberto Pereyra

Et vous, quelle note auriez-vous donné aux joueurs ? Venez en parler sur le forum en cliquant sur le lien suivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE