Une fois n’est pas coutume la Juventus s’est faite peur et a produit un jeu terne, alors elle s’est fiée à ses individualités, qui étaient cette fois-ci encore notre duo argentin préféré.
La première période
La possession était clairement en faveur des bergamasques, tout comme les occasions d’ailleurs, jusqu’à ce que l’arbitre Rocchi siffle un pénalty très généreux en leur faveur. En effet, le ballon rebondit d’abord sur le pied de Khedira avant son bras. Ce qui, selon les règles, ne devrait pas se siffler… Heureusement pour nous, le jeune et talentueux Barrow fracasse la barre. Par la suite, à défaut de briller offensivement, Tek Szczesny et De Ligt ont été héroïques et nous ont maintenu à flot…
La seconde période
Ça ne commença guerre mieux aux retours des vestiaires, comme à chaque rencontres depuis un petit moment malheureusement. Jusqu’à l’ouverture du score de l’allemand Gosens sur une tête imparable à la 56 ème minute. Bernardeschi, Khedira et Bentancur sont une nouvelles fois (surtout pour le deuxième cité) les principales causes du naufrage. Bernardeschi sorti sur blessure très tôt à la 26 ème pour faire rentrer Ramsey, semble souffrir du même type de blessure aux côtes que Matuidi. Les entrées de Costa et surtout de Emre Can faisant sortir Khedira ont changé tout le scénario du match. L’équipe sait enfin se servir d’un ballon et surtout sait être réaliste ! Elle l’a été par l’intermédiaire du duo de choc : Dybala-Higuain. Gonzalo a été l’auteur de 2 buts et 1 passe dé pour Dybala. À eux deux, ils ont complètement renversé le match avec l’aide d’un bien meilleur milieu. Les buts ont été inscrit, pour Gonzalo à la 74 ème et 82 ème, et pour Dybala à la 92 ème. À noter également la nouvelle performance impressionnante de Cuadrado.