Wojciech Szczesny
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Pas coupable sur les buts, il est même positif sur au moins une paire de situations épineuses.

Mattia De Sciglio
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

Moins brillant que sur ses dernières apparitions. Si en phase défensive il n’est pas critiquable, en phase offensive il a été totalement invisible.

Leonardo Bonucci
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5

Un jour sans cela peut arriver à tout le monde, même quand on s’appelle Bonucci. Il se fait contourner comme un poteau par Zapata et plus généralement dans le match, n’apparait pas aussi impeccable qu’à son habitude. Il est proche de la rédemption sur la fin de match mais son but est annulé pour un hors-jeu.

Giorgio Chiellini
La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5

Celui qui ne se trompe jamais à l’inverse, c’est Giorgio Chiellini. Il dispute sa meilleure saison de tous les temps et réussi à avoir un impact positif même sur un 2-2 à Bergame. Impeccable derrière, dangereux devant.

Alex Sandro
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5

Son renouvellement de contrat a décuplé son efficacité. Il lance les actions offensives et marque de sa présence son côté gauche.

Emre Can
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

Entre ombre et lumière. Il ne joue pas un match super négatif mais ne réussit pas non plus à faire faire le changement de pas à une Juve à laquelle les géométries de Pjanic ont cruellement manqué. Quelques bonnes actions individuelles, mais cela ne suffit pas pour atteindre la moyenne, ou plutôt cela ne suffit pas si tu joues à la Juventus.

Sami Khedira
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 5
Avec 19 minutes jouées en championnat depuis le 16 septembre jusqu’à aujourd’hui pour l’allemand, on ne pouvait pas attendre grand-chose de plus de lui. Lent, pas en conditions physiquement, pas dans le rythme.
Remplacé par Cristiano Ronaldo. La Stampa : 7 / La Gazzetta Dello Sport : 7 / Eurosport Italia : 7. Il entre et change l’esprit de la Juve. Les bianconeri passent d’un moment de difficulté et de stérilité offensive à un mini assaut final, qui porte naturellement au but du 2-2 signé CR7. Plus qu’un joueur supplémentaire sur le terrain, un véritable boost mental pour ses coéquipiers.

Rodrigo Bentancur
La Stampa : 4,5 / La Gazzetta Dello Sport : 5 / Eurosport Italia : 4

Ce n’est pas tant l’expulsion en soit qui lui doit sa note, même si elle reste grave et met en difficulté l’équipe, mais plutôt son match en général qui a été une descente constante jusqu’à sa sortie. A l’exception de sa conclusion en début de match qui finit sur la transversale, il est trop lent à dicter les rythmes au milieu de terrain et trop prévisible.

Paulo Dybala
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6

Désormais relégué au poste de « milieu avec des devoirs offensifs », il ne reste que le souvenir du Dybala en zone de but. On ne peut donc pas le noter pour ce que l’on ne voit pas devant, mais plutôt pour ce qu’il essaye de faire au milieu du terrain. Quelques bonnes actions, quelques coups francs acquis, quelques bons déplacements.

Douglas Costa
La Stampa : 5 / La Gazzetta Dello Sport : 5,5 / Eurosport Italia : 5,5

Il tente quelques accélérations dont lui seul à le secret, mais à part quelques pointes en première période, il est peu visible. Cependant dans une Juve aussi fermée et fasse à une Atalanta aussi en forme, ce n’est pas facile mais pour quelqu’un avec ses qualités.
Remplacé par Miralem Pjanic. La Stampa : 6,5 / La Gazzetta Dello Sport : 6,5 / Eurosport Italia : 6,5. Il entre et remet en ordre les idées à une Juventus perdue. Indispensable.

Mario Mandzukic
La Stampa : 6 / La Gazzetta Dello Sport : 6 / Eurosport Italia : 6,5
Omniprésent. Il déploye son habituelle générosité, dévouement pour l’équipe et sacrifice. Il y a aussi son empreinte sur le but de Cristiano Ronaldo, un assist mérité.

Massimiliano Allegri : 5,5
Allegri reste un des cas les plus incroyables d’exemple d’écart entre les chiffres sur le papier et la qualité du jeu sur le terrain. Il est inattaquable sur les chiffres : 16 victoires, 2 nuls, imbattu à l’extérieur sur tout 2018, il domine le championnat depuis des années. Sur la qualité du jeu en revanche, il y a beaucoup à dire : avec la qualité des joueurs à sa disposition, sa Juventus est vraiment un supplice à voir jouer. Ce match en est le parfait exemple, de la 5ème à la 65ème minute, déjà pour les choix de la formation (Khedira en tête). La philosophie est la suivante : faire le minimum indispensable pour gagner, puisque c’est « la seule chose qui compte ».

Les flops : Bentancur, Khedira
Les tops : Ronaldo, Chiellini

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here