La Juventus s’est imposée hier soir sur le terrain de l’Atalanta au cours d’un match intense et difficile. Mission accomplie, mais les Bianconeri gardent en tête que la qualification, bien que facilitée, n’est pas assurée. En attendant le retour à Turin, les protagonistes de la rencontre savourent leur victoire.

Victoire!

CHIELLINI«Cette victoire est importante, parce que celui de Bergame est un terrain difficile où nous avons eu du mal dernièrement. Nous le savions, et nous avons eu la bonne approche du match. Nous avons pris des risques en fin de match, mais je crois qu’il y a de quoi être satisfait aussi bien de notre prestation que du résultat».

«C’était difficile, nous avons joué contre une équipe très physique qui part dès qu’elle parvient à piquer le ballon. Nous avons eu beaucoup d’occasions,et nous aurions pu mieux en exploiter certaines».

ALLEGRI «L’équipe a fait une bonne première mi-temps aussi bien au niveau technique qu’au niveau de l’intensité exercée. Le seul risque qu’on a pris, c’était sur le pénalty sur lequel Buffon a été extraordinaire. En seconde période, nous aurions pu mieux faire techniquement, nous nous sommes un peu laissés submerger par les contre attaques de l’Atalanta qui est toujours très forte chez elle. Il y avait mieux à faire au niveau de la gestion, mais nous avons été très disciplinés en première mi-temps».

Ne rien lâcher

CHIELLINI «Il faut garder la même concentration et la même intensité parce que ce n’est pas fini».

MATUIDI «Ce n’est que la première mi-temps d’un match qui durera 180 minutes».

ALLEGRI«Sur les quatorze derniers matchs, nous n’avons pris qu’un but. C’est très bien mais il faut que les joueurs continuent de se sacrifier en défense, sinon il sera impossible d’atteindre les objectifs. A part ça, il faut nous améliorer au niveau de la gestion lorsque nous avons la possession».

«Dimanche, nous jouons un match important contre Sassuolo qu’il faudra absolument gagner. C’est notre prochain objectif».

L’équipe, la clé du succès

ALLEGRI «J’ai un groupe extraordinaire, mes joueurs se remettent en question chaque jour. Nous sommes à la Juventus, nous jouons pour atteindre tous les objectifs. Nous travaillons pour cela, ce n’est pas dit que nous y arriverons, mais nous ferons tout notre possible».

MATUIDI «Les individualités sont importantes, nous avons des éléments extraordinaires comme Higuain ou Dybala. Mais ce qui passe en premier, c’est l’équipe. La Juve gagne en jouant en équipe».

Le tweet du buteur de la soirée

«Très gros match de la part de toute l’équipe! Merci à mes coéquipiers, c’est ça la mentalité qu’il faut pour pouvoir aller loin».Higuain.

Mentions spéciales à deux hommes qui ont influencé le match

ALLEGRI «Higuain a porté l’équipe, il devait l’organiser et l’a très bien fait. Au niveau technique, il a fait un match extraordinaire. Il aurait pu être mieux accompagné en deuxième mi-temps sur quelques contre attaques. D’une manière générale, on aurait pu faire mieux techniquement en seconde période».

MATUIDI «Pour Buffon, je parle italien. C’est un honneur de jouer avec un tel champion, une telle légende. C’est un plaisir de jouer avec ce très grand homme et d’être à ses côtés chaque jour. Il doit continuer! ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here