“Nous avons fait trop d’erreurs que l’Atalanta a exploitées au mieux, c’est normal qu’ils aient passé le tour”. C’est ainsi que Khedira, capitaine d’un soir, résume le match qui a vu la Vieille Dame s’incliner face aux nerazzurri de l’Atalanta. Et effectivement, les hommes d’Allegri n’ont a aucun moment eu le contrôle du match. Avec très peu d’occasions créés, une motivation discutable et une équipe de l’Atalanta déterminée et combattive, il a été impossible pour la Juventus de réparer les erreurs qui ont porté les Bergamasques à la victoire.
Une victoire méritée pour les Nerazzurri
ALLEGRI: ”Il faut d’abord féliciter l’Atalanta parce qu’ils ont mis du coeur sur le terrain et ont fait preuve de grinta. Nous, nous manquions un peu d’énergie. Dimanche à Rome, nous avions su reprendre le match en main mais hier nous n’en n’avons pas été capables. Nous n’avons pas marqué de but, je ne me souviens pas de la dernière fois que c’est arrivé. C’était le bon soir pour perdre. Mais c’est normal. La Juventus, comme les équipes plus fortes, ne peut pas gagner tous les matchs. Nous avions récupéré quelques blessés, nous avons perdu Chiellini après peu de temps. En seconde période, la seule fois où l’Atalanta a réussi à entrer dans la surface, ils ont marqué parce que nous leur avons offert le ballon ».
“Je ne sais pas s’il y a eu faute sur Dybala mais dans tous les cas, ce n’est pas ça qui a déterminé le résultat. Nous avons été moins agressifs, cette défaite doit nous permettre de récupérer notre énergie et de la mettre sur le terrain samedi, parce qu’i faudra battre Parme ».
KHEDIRA: “C’est dur, et triste de perdre de cette manière mais c’est le football et on doit l’accepter. Ca n’a pas été notre meilleure soirée. L’Atalanta a fait un grand match, a mérité la victoire et nous lui souhaitons bonne chance pour la demi-finale”.
Quelques explications
ALLEGRI: ”Je n’ai pas fait entrer Caceres parce qu’on a un match samedi, qu’il ne s’est jamais entrainé avec nous, j’ai préféré ne pas le risquer”.
« On n’a pas pris le match à la légère, nous y tenions. Quand on joue des matchs à élimination directe et qu’on tombe sur la mauvaise soirée, c’est normal qu’on soit dehors. Les critiques qui nous seront faites nous serviront à aller de l’avant. La Juventus est une équipe humaine, comme le sont toutes les autres. On ne peut pas tout le temps gagner ».
Une nouvelle rassurante
« Chiellini a senti un durcissement dans le mollet, ce n’est rien de spécial”.
Des conséquences pas dramatiques
KHEDIRA: “Ce genre de matchs peuvent arriver dans une saison. Cela fait plus mal lorsque ça arrive sur des matchs à élimination directe, mais ça n’aura aucune conséquence sur la suite du championnat”.