En déplacement à Bergame, la Juventus a fait match nul 2-2 contre l’Atalanta hier soir. Buts de Spinazzola contre sans camp (50’) et de Dani Alves (83’).

A l’issue du match, Paulo Dybala et Massimiliano Allegri sont revenus aux micros des journalistes sur ce match qui n’ajoute qu’un point au classement pour les bianconeri.

Dybala

« Ce n’est pas facile de sortir d’ici avec un point, nous aurions voulu repartir avec 3 points pour lancer le message à la Roma. »

« Nous étions entièrement complètement concentrés sur ce match, nous savions que l’Atalanta était un adversaire très difficile. Nous sommes entrés sur le terrain, un peu absents. Ensuite, à la reprise nous avons fait beaucoup mieux et prendre un but à la toute fin est déplaisant et nous laisse un peu de tristesse. »

« Nous savons que le championnat est encore à gagner. La Roma peut nous rattraper, cela ne compte pas d’avoir ramené 9 résultats de suite, notre mentalité est de gagner, toujours. »

« Contre Monaco mercredi ce ne sera pas simple. Ils ont des joueurs jeunes comme Mbappé qui, à seulement 18 ans, a sauté beaucoup d’étapes. Nous devrons être bons pour ne pas le laisser libre et je veux aider au maximum l’équipe. »

« Je n’ai pas de pression pour le futur. Allegri et Buffon m’aiment bien et me disent de ne pas me mettre la pression. Cela me donne de la confiance pour affronter les matchs. »

« Del Piero est un exemple pour moi. C’est difficile de suivre ses traces, que ce soit sur ou en dehors du terrain. J’ai pu le côtoyer et c’est une très belle personne, très correcte. Je suis loin d’avoir son niveau, devant les cages, il a beaucoup plus marqué. Il me manque énormément pour être comme Del Piero mais j’aimerais devenir une bandiera bianconera comme lui. J’ai toujours dit que le n°21 est important à la Juve. Le 10 d’Alex est difficile à porter. J’ai du respect pour le 21 et je veux continuer à endosser ce maillot. Je ne demanderai jamais le numéro 10, si la Société le demandait alors nous en reparlerions, sinon non. »

Allegri

« Les deux buts encaissés sont le reflet du match. La Juventus ne devrait pas prendre de but à 3 secondes de la fin de la première période et à la fin de la rencontre. Nous avons fait une belle deuxième période, mais plus tôt nous étions sur courant alternatif et cela doit nous faire réfléchir en vue de mercredi. »

« L’Atalanta s’est beaucoup battue et nous avons un peu subit. Nous nous sommes rattrapés en deuxième période où nous avons été plus rapides lorsque l’Atalanta a un peu calé. Nous avions pris avec mérite l’avantage mais finalement nous sommes tombés à une minute de la fin. »

« Nous devons comprendre que le championnat n’est pas encore gagné. Nous avons le derby contre le Toro et la rencontre directe avec la Roma. Le discours aurait pu être clôt si nous avions gagné ce soir mais nous n’avons pas réussi. Quand on prend des demi-claques il faut réagir et se relever. Quand on arrive d’une période au cours de laquelle tout va bien et que l’on parle même de triplé, cela à tendance à faire ralentir. Des buts de ce genre, on les prend quand, lors d’un match, on n’est pas capable de remporter un duel. Dans les dernières minutes nous aurions dû avoir plus d’agressivité et ramener le résultat avec nous car cela aurait aussi signifié le Scudetto. Nous y arriverons, mais il faudra d’autres matchs. »

« En première période, j’avais dit à Dybala de se mettre d’un côté, en seconde, il a été meilleur, il a eu plus de liberté de bouger et plus de lignes de passage pour Higuain. Dani Alves a progressé et est bon. L’équipe est en bonnes conditions mais nous devons tirer des enseignements du match d’aujourd’hui. »

« A l’Atalanta, ils ont tous fait un très grand travail. Ils sont dans d’excellentes conditions physiques, ils sont bons et méritent la 4ème place. Je crois qu’ils pourront aller en Europa League. »

« Pour Caldara et Spinazzola, il est difficile de parler maintenant de mercato. Caldara a eu un bel impact sur Higuain. Les joueurs sont évalués lorsqu’ils ont du niveau face à eux. Quand ils font de bonnes choses face à nous cela signifie qu’ils sont de valeur. »

« A Monaco je m’attends à un match difficile. Le passage et la conquête de la finale se jouent sur 180 minutes. Nous devons aller doucement, un pas à la fois. Tout le monde disait que le Scudetto était acquis mais ce n’est absolument pas le cas aux vues du calendrier. La Ligue des Champions ne sera pas facile car Monaco est arrivé là avec des qualités et de très bons joueurs, une excellente organisation de jeu. Nous devrons faire deux grands matchs, avec intelligence. Je souhaite que cela fonctionne mais ce sera difficile. »

« Le match de ce soir nous aidera, c’était un bon entraînement pour mercredi car nous trouverons une équipe avec une grande rapidité dans l’espace, très technique. Nous devrons donc faire un match totalement différent. »

LAISSER UN COMMENTAIRE