Ce samedi les Bianconeri étaient de retour aux affaires courantes et à la Serie A, après la dernière trêve internationale de l’année. Le moins que l’on puisse dire est que les Juventini ont eu du mal à se remettre en ordre de marche… Maurizio Sarri et Paulo Dybala ont répondu aux questions des journalistes à l’issue de la rencontre.

sarri-conferenza-stampa-juventus-2019Maurizio Sarri, sur la prestation de son équipe : « Ce n’est jamais facile de jouer ici, surtout quand ils ont montent en intensité. Nous avons bien commencé mais, après le penalty, nous avons perdu la tête. Nous nous sommes focalisés sur les décisions arbitrales, et ils nous ont mis dans le pétrin. Nous avons eu la chance d’être à égalité quand la fatigue s’est faite sentir, puis finalement nous avons fait 20-25 dernières minutes de bon niveau. » Il a ensuite fait un point sur l’état de santé de Bernardeschi : « Il a eu un coup au niveau du diaphragme, puis il a eu des nausées et des vomissements. Nous évaluerons son état ultérieurement. » L’entraîneur bianconero en a profité pour signaler que Douglas Costa avait aussi ressenti une douleur musculaire. Enfin, il a eu quelques mots concernant l’absence de CR7 : « Il avait, à juste titre, le souhait de récupérer suite à la gêne ressentie à l’entrainement. A cet instant, j’estime qu’il a fait le bon choix. J’étais d’accord avec lui. Il est important de trouver un mode d’entrainement qui ne surcharge pas ce genou. Jouer avec une douleur lancinante fatigue mentalement. Il lui était nécessaire de prendre un peu de repos. »

231235904-c2f5272c-b1d0-4f2a-a92c-7879d3d677cePaulo Dybala, au micro de La Stampa : « Difficile d’imaginer une telle fin! Sur ce terrain il est toujours compliqué de venir gagner. L’Atalanta s’est créée beaucoup d’occasions mais nous avons été intelligents: après le premier but nous avons continué à jouer. Le 2e but est magnifique. » Il s’est ensuite exprimé sur sa nervosité apparente sur ce match : « Ce n’est pas vraiment moi, ça ne me ressemble pas. Aujourd’hui c’est arrivé, mais c’est très rare de ma part. A la mi-temps j’ai écouté l’entraineur et j’ai ensuite réussi à aider l’équipe. Lui m’aide beaucoup, ainsi que mes coéquipiers. J’espère continuer à grandir. » Enfin, concernant sa relation avec Higuain : « Avec Gonzalo nous nous connaissons depuis longtemps, nous parlons beaucoup ensemble et nous avons marqué beaucoup de buts. Nous formons un bon duo et espérons continuer sur cette voie. »

Et comme d’habitude, nous faisons un petit tour par les réseaux sociaux, pour quelques tweets des joueurs bianconeri…

EKEpACJXUAAcgDvLeonardo Bonucci : « Le caractère d’une grande équipe. Victoire très importante »

Juan Cuadrado : « Grande remontada! Merci à Dieu, grâce au talent que vous nous donnez nous avons pu prendre les 3 points »

Paulo Dybala, pour le mot de la fin : « Encore une fois, #FinoAllaFine »