Lourde défaite 2-0 de nos bianconeri au Wanda Metropolitano de Madrid face à l’Atletico. Rien n’est allé hier soir pour les hommes de Massiliano Allegri, appelé à commenter un résultat qui met l’Atletico en excellente position pour atteindre les quarts de finale : « Nous sommes passés à côté de la seconde période car nous avons fait l’erreur de les laisser prendre les devants. Ils sont très bons pour faire pencher le match sur un fait de jeu. Nous avions déjà risqué sur une balle perdue et puis nous n’avons même pas fait un tir cadré en seconde période ».

Bien que les chances de qualification soient faibles, la Juventus a encore 90 minutes pour renverser la situation : « Nous avons échoué mais nous avons encore la possibilité de récupérer ce match. Nous sommes confiants et nous aurons le temps et la place pour remonter. Ca ne sert à rien de pleurer sur notre sort, l’Atletico te fait toujours jouer mal et nous avons raté notre seconde période. (…) Il y a beaucoup de déception, mais ça arrive souvent qu’une équipe perde l’aller et renverse la situation au retour ».

Quelles sont les pistes d’amélioration pour la Juve en vue du match retour ? « Contre eux, il faut être beaucoup plus rapides et précis parce que c’est difficile de trouver des espaces. En seconde période, nous avons trop ralenti la circulation de la balle. Sur le 2-0, on s’est désorganisé on a risqué d’encaisser le 3-0. On n’est pas mort, les matchs sont toujours ouverts surtout quand tu dois encore jouer à domicile, les choses peuvent encore changer ».

Tant attendu sur ce match, Cristiano Ronaldo n’a pu sauver son équipe de la défaite : « Je dirais qu’il a fait un bon match. C’est un joueur habitué à ces matchs et ce soir il n’a pas déçu. C’est toute l’équipe qui a échoué en seconde période. Ce match nous servira de leçon pour le retour ».

Chiellini : « Le match auquel on s’attendait »

« C’était le match auquel on s’attendait et nous savions qu’il se jouerait sur des faits de jeu, qu’il fallait mieux exploiter nos situations et être plus attentifs. C’est une équipe dangereuse sur les coups de pied arrêtés et les contres. On s’est créé quelques occasions, nous aurions pu en profiter pour marquer mais nous n’avons pas été assez bons pour le faire. Nous aurions du être plus concentrés au niveau défensif ». Sur le retour : « Il faudra faire un grand match et exploiter les faits de jeu, faire preuve de lucidité, d’envie de gagner et toujours avec une grande confiance ».

Bernardeschi : « 90 minutes pour survivre »

« Nous savions que ce serait un match difficile mais il n’est pas allé dans la direction que nous espérions. Mais heureusement pour nous, il y a encore un match retour. Il faudra faire mieux qu’aujourd’hui et ne pas commettre les mêmes erreurs. Nous avons pris deux fois le même but, sur des seconds ballons et nous n’avons pas su faire preuve de concentration, même s’ils sont très forts sur ce genre d’occasions. Le 2-0 est un gros résultat pour l’Atletico mais nous jouerons à la maison pour renverser ce résultat. Nous avons 90 minutes pour rester en Ligue des Champions ».

L’avis des experts 

Andrea Pirlo : « On aurait dit que l’Atletico jouait pour gagner alors que la Juve se contentait de faire tourner le ballon sans idée précise (…). C’est toute l’attitude qui doit changer, tu dois te comporter comme une équipe qui veut gagner et qui faire le match. Pas comme une équipe qui attend. Si tu espères gagner la Ligue des Champions, tu dois toujours faire le match ».

Fabio Capello : « Il y a tellement de différence entre la Serie A et la Ligue des Champions que cela semble être un autre sport. La vitesse et l’agressivité nécessaires n’étaient pas au rendez-vous, la Juve n’était pas préparée pour cela ». Sur le premier but : « Bonucci a juste été caressé et il s’est immédiatement jeté à terre. Ils sont trop habitués à voir les arbitres siffler faute au moindre contact en Italie. Cette fois, il n’y avait absolument pas faute et l’arbitre lui a immédiatement dit de se relever ».

 

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here