Ce soir, à 20h45, la Juventus a rendez-vous contre l’une des seules équipes l’ayant neutralisé en championnat cette année : l’Atalanta Bergame. La dernière rencontre entre les deux équipes s’était soldée par un match nul, après un penalty raté de Paulo Dybala. Mais ce soir, les enjeux et la forme des équipes sont différentes. Voici les attentes que nous pouvons avoir du match.

Il est de retour

Allegri nous a prévenu, le légendaire Gianluigi Buffon sera présent ce soir, âgé de 40 ans depuis trois jours, jouant comme s’il en avait 20. Même si Szczesny est un excellent gardien et s’est montré indispensable à plusieurs reprises, la rage et la joie de vivre de notre capitaine nous ont cruellement manqué. La légende s’imposera-t-elle face aux attaquants adverses ?

L’Historique

36 confrontations, 28 victoires pour la Juventus contre 2 pour l’Atalanta. Sur le papier, la Vieille Dame est totalement avantagée. De plus, la Juventus est triple tenante du titre. En réalité, c’est plus compliqué, car la forme des deux équipes nous indique que le match s’annonce serré.

La forme du moment

La Juventus continue sa série sans défaite depuis le triste match contre la Sampdoria le 19 novembre dernier. Depuis ce jour, il y a donc plus de deux mois, la Juventus n’a encaissé qu’un seul but grâce au retour de la cohésion dans sa défense. Pourtant, depuis la trêve hivernale, on remarque que la Juventus paraît moins solide, plus fébrile devant les buts. Elle a tout de même dû attendre que le Chievo soit réduit à 9 joueurs avant de trouver le chemin des filets. L’Atalanta, depuis 5 matchs, ne compte pas de défaites non plus. Les deux équipes sont prêtes pour ce match qui s’annonce intense, et rien n’est joué !

La stat effrayante

Les deux équipes se sont rencontrées 8 fois sur le terrain de l’Atalanta en Coupe d’Italie. Sur ces 8 matchs, la Juve ne l’a jamais emporté, et n’a pu décrocher que 3 matchs nuls. Un mauvais présage ?

La stat étonnante

Buffon étant de retour, il jouera donc son premier match en coupe d’Italie depuis… 2012. Par ailleurs, il n’en a disputé que 12 avec la Vieille Dame dans cette compétition. Pour l’un de ses rares matchs en Coupe, on espère qu’il parviendra à faire mentir la statistique effrayante.

La compo

Buffon sera dans les buts, mais Cuadrado sera absent. C’est un coup dur pour la Juventus qui voit deux de ses joueurs offensifs absents, juste après avoir prêté Marko Pjaca. On verra donc Bernardeschi titulaire en compagnie de Gonzalo Higuain et Mario Mandzukic.

Pronostiquez !

Le choc entre les deux équipes promet un match intéressant plein de rebondissement. La Vieille Dame parviendra-t-elle à s’imposer sur la pelouse de l’Atalanta ? Donnez-nous vos pronostics via Twitter (@Stile_Juve), Facebook (Stile Juve) ou sur notre site de pronostics !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here