Cet après-midi la Juventus se déplacera à Bergame pour y affronter l’Atalanta. En cas de victoire la Juve reprendra trois points d’avance sur Naples qui s’est imposé hier soir face au Chievo Vérone.

 

Les précédentes confrontations

Les précédentes confrontations entre les deux équipes sont outrageusement à l’avantage de la Juventus qui au cours des dix-neuf dernières confrontations en Serie A s’est imposée à dix-sept reprises (pour deux matchs nuls et aucune défaite) ! La Juventus est sur une série de onze victoires consécutives contre les nerazzurri, série dans laquelle elle a inscrit vingt-huit buts (pour seulement six encaissés). Le dernier match nul obtenu par l’Atalanta contre la Juventus remonte au mois de mai 2009, la dernière victoire au mois de février 2001.

Atalanta juventus 4

La dernière confrontation entre les deux équipes au stadio Atleti Azzurri d’Italia est à limage de la domination outrageuse de la Juventus face à l’Atalanta, les bianconeri s’étaient imposés 3-0 grâce à un doublé de Tévez et un but de Morata en fin de match.

Le dernier match entre la Juventus et l’Atalanta a eu lieu au Juventus Stadium et s’est également conclu par une victoire de la Juventus grâce à des buts de Dybala et Mandzukic

 

La forme du moment

La dynamique est à l’avantage de la Juventus qui a gagné seize de ses dix-sept derniers matchs de championnat. Première défense de Serie A, la Juventus n’a plus pris le moindre but dans cette compétition depuis huit matchs ! Les bianconeri auront cependant sans doute à cœur de se rattraper de leur piètre performance délivrée au Giuseppe Meazza face à l’Inter en milieu de semaine (défaite 3-0).

L’Atalanta quant à elle est l’équipe la moins en forme de Serie A, n’ayant plus gagné depuis le mois de décembre dernier ! (six défaites et six matchs nuls au cours des douze derniers matchs de Serie A)

Atalanta juventus 2

 

Le classement général

Au classement la Juventus occupe la première place, à égalité de points avec Naples qui s’est imposé hier soir face au Chievo Vérone. La Juventus est la première défense de Serie A (seulement quinze buts encaissés) mais seulement la quatrième attaque derrière Naples, la Roma et la Fiorentina.

L’Atalanta est 14ème à sept points de la zone de relégation. Les nerazzurri ont la quinzième attaque de Serie A et la neuvième défense.

Atalanta juventus 3

 

Les formations probables

En l’absence de Chiellini (blessé), Allegri devrait opter pour un système de jeu en 4-4-2.

Atalanta Juventus 5

Les anecdotes d’avant-match

  • Alavaro Morata et Mario Mandzukic ont inscrit leurs premiers buts en Serie A contre l’Atalanta
  • Simone Zaza a fait ses débuts en Serie A sous les couleurs de l’Atalanta Bergame, c’était en mars 2009
  • Gianluigi Buffon n’a plus pris le moindre but depuis 746 minutes. S’il ne prend pas de but aujourd’hui il enregistrera la troisième meilleure série d’invincibilité de toute la l’histoire de la Serie A derrière Sebatiano Rossi (929′) et Dino Zoff (903′)

LAISSER UN COMMENTAIRE