Nouvelle journée de Série A aujourd’hui pour la Juventus face à Benevento. L’horaire du match est certes peu habituel car programmé à 15 heures, mais c’est surtout l’occasion de se reprendre après le match de Ligue des Champions de mercredi dernier. On va donc décrypter ce qu’il faut savoir au sujet de ce choc des extrêmes.
Quels enjeux ?
Après la dernière journée de Série A et la victoire sur l’AC Milan, nos protégés possèdent 4 points d’avance sur le Napoli qui sort d’un nul à Sassuolo. Le matelas est donc peu épais, il s’agira de faire gonfler celui – ci face au dernier du classement qu’est Benevento. C’est également un match où une composition bis va être alignée, afin de faire souffler les protagonistes présents face au Réal Madrid mercredi dernier. Des retours de blessures sont également à prévoir avec notamment nos feu-follets que sont Bernadeschi et Cuadrado à droite, et de notre guerrier croate de l’autre côté du terrain, Mario Mandzukic. L’occasion va donc être donnée à certains de se montrer et de marquer des points pour la fin de saison et même l’année prochaine.
La forme du moment
La série de 24 matchs sans connaître la défaite toutes compétitions confondues est donc brisée comme chacun sait. Cependant en championnat la série est toujours valable : en effet ce ne sont pas moins de 17 matchs sans défaite pour nos Juventini ! Dybala est en forme en ce moment, ce sera pour lui le moment d’égaliser son meilleur total de but en championnat qui est de 19, Cuadrado s’est montré décisif pour son retour et Mandzukic va rejouer pour la première fois depuis sa dernière absence. Ce turn – over fera le plus grand bien à l’effectif, surtout si la victoire est au rendez – vous. Benevento de son côté sort d’une victoire 3 à 0 contre l’Hellas Vérone, qui plus est méritée. De quoi se rassurer après la claque reçue face à la Lazio (défaite 6-2). Le maintien est difficilement envisageable pour Benevento mais reste possible. Avantage à la Vielle Dame mais on imagine une équipe de Benevento accrocheuse malgré tout.
Allegri au centre des attentions
Certaines rumeurs circulaient depuis pas mal de temps au sujet du Mister. Pas seulement concernant son avenir mais également en interne : serait – il en froid avec Claudio Marchisio ? Ou bien pourquoi il ne titularise pas Rugani plus souvent ? Mais depuis le match face au Réal cela s’est accentué, Allegri est la cible affichée de certains échos : il aurait signalé à son vestiaire que cela serait sa dernière saison au club et la presse nationale ou étrangère l’envoie donc à la têté d’autres équipes. Cependant il y’a aussi d’autres idées émergeant, comme le fait de vouloir reconstruire un effectif plus jeune en accord avec la Societa, de recréer un nouveau cycle afin d’atteindre cet objectif et doux rêve qu’est la Ligue des Champions. Au final beaucoup de bruit pour rien, l’avenir d’Allegri n’est pas encore fixé et lui même le réitère « il me reste 4 ans de contrat avec la Juventus ». Patience donc !
Les infos à savoir sur la rencontre
On commence avec une belle statistique à propos de ce match : la Juventus est invaincue dans ses matchs face aux promus : elle en a disputé 28 et a récolté 23 victoires, pour 5 matchs nuls. Solide. Ce match c’est pareillement l’opposition entre le premier et le dernier du championnat : 65 points séparent les deux équipes soit la plus grande différence parmi les championnats du top 5 européen. Enfin dernier point important à savoir, les Bianconeri sont ceux qui marquent le plus de buts dans la dernière demi-heure de jeu avec 29 réalisation quand parallèlement Benvento est le club qui en encaisse le plus sur la même période : 30 buts encaissés par les Giallorossi dans les 30 dernières minutes de jeu.
La composition probable
La composition concoctée par Massimiliano Allegri s’apparente à un 4-3-3 avec une attaque composée de Dybala, Mandzukic et Cuadrado sur l’aile droite. Le milieu de terrain comporte quelques agréables surprises avec l’association d’un milieu à trois avec le retour de Claudio Marchisio et de Miralem Pjanic en tant que titulaires, accompagnés par notre numéro 14 Blaise Matuidi. On a donc un milieu qui associe technicité et qualité de passe, tout avec une touche physique en prime. Du côté du secteur défensif c’est probablement Alex Sandro et Stéphan Lichsteiner qui débuteront comme latéraux, entourant une charnière centrale composée de Rugani dans l’axe gauche et de Benatia à sa droite. Enfin Szczesny gardera les cages.
Pronostiquez !
Sur le papier, les Bianconeri restent supérieurs à leurs adversaires du jour, c’est un match à ne pas louper pour nos joueurs. On vous propose donc une victoire nette de 3 à 0 pour la Juve.
Donnez – nous votre avis sur Twitter, sur notre page Facebook ou sur notre site !