Les Bianconeri affronteront ce soir les sardes de Cagliari. Un dernier match avant la trêve que les Turinois auront à cœur de remporter afin de démarrer cette deuxième partie de saison sous les meilleurs auspices.

Une nouvelle partie commence

Actuellement à la deuxième place du classement à un point derrière le Napoli champion d’hiver, la Juventus va de mieux en mieux en championnat. Une défense retrouvée, de nouveau éléments intégrés, un gardien qui n’a de cesse d’impressionner, la Vieille Dame semble être plus que jamais prête à récupérer son titre de reine d’Italie.

Rentrer de Sardaigne avec les trois points, voici l’objectif de la Juve. Attention à ne pas négliger un tel match, surtout si l’on considère le nul concédé par l’Inter hier ou encore le fait que le Napoli joue à domicile contre le Hellas et passera donc difficilement à côté de son match.

Une victoire serait donc indispensable pour ne pas laisser le champion d’hiver s’envoler un peu plus haut, et distancer toujours plus l’Inter qui se trouve déjà à cinq points.

Pas de grands enjeux en revanche pour Cagliari. Les Sardes se trouvent actuellement à cinq points de la zone de relégation et à cinq points du milieu de tableau. Attention tout de même car à ne pas en douter, Cagliari réalisera un match sérieux.

Tous les feux sont au vert

Si aucun match n’est jamais joué d’avance, les Bianconeri sont tout de même largement favoris. En effet, sur les dix derniers matchs, la Juventus compte huit victoires et deux nuls. Si les statstiques ne sont pas garantie de victoire, il faut cependant rappeler un aller mémorable. Mais oui, souvenez-vous, c’était en août dernier. La Juve avait réalisé un match complet remporté trois à zéro. On avait assisté à la première utilisation de la très contestée VAR, à un pénalty arrêté par le capitaine Buffon, et à un but de chaque attaquant. Depuis le début de saison, la Juventus s’est largement améliorée comblant ses points faibles en phase défensive ainsi que ses baisses de concentration, ce qui la rend encore plus redoutable.

Quant aux Sardes, ils n’ont jamais, cette saison, remporté un match contre un adversaire situé dans la première partie de tableau. Au contraire, ils ont même eu la fâcheuse tendance d’être nettement battus, en témoignent ces 3-0 contre le Napoli ou ce 3-1 contre l’Inter. Si les hommes de Diego Lopez sont parvenus à se tenir loin de la zone de relégation, ils n’ont toutefois pas encore su créer la surprise contre un adversaire en course pour le Scudetto.

La formation

Côté Juve, bonne nouvelle du côté de Buffon, De Sciglio et Cuadrado. S’ils sont toujours indisponibles,ils devraient cependant être de retour après la trêve qui a lieu du 7 au 20 janvier. En ce qui concerne Marchisio, sorti sur blessure en Coupe d’Italie, d’autres examens devraient confirmer le diagnostic que personne ne veut entendre: tout semble dire que le Principino devrait être écarté des terrains pour un petit moment. Pjaca, ne sera pas de la partie puisqu’il est désormais en prêt à Schalke.

Ce soir, on devrait donc retrouver l’infatigable Szczesny dans les buts alors que la défense devrait se composer d’Alex Sandro et de Barzagli sur les côtés, bien que Lichtsteiner soit disponible, ainsi que de Chiellini et de Benatia au centre. Le milieu quant à lui sera formé de Pjanic, de Khedira et de Matuidi alors qu’en attaque Allegri a décidé de titulariser Bernardeschi aux côtés de Dybala en soutien de Higuain.

Côté Cagliari en revanche, on retrouve ce soir deux ex Juve, Romagna et Padoin. Les Sardes seront privés de l’un de leur meilleurs buteur, Joao Pedro, suspendu. Diego Lopez devrait ainsi proposer un 3-5-2 ainsi disposé: Rafael; Romagna, Ceppitelli, Andreolli; Faragò, Ionita, Cigarini, Barella, Padoin; Farias, Pavoletti.

Rendez-vous ce soir à 20h45!

LAISSER UN COMMENTAIRE