ENFIN !! Malgré une attente beaucoup, beaucoup trop longue, la Serie A est de retour, et la Juventus aussi ! Après un mercato de folie, la Vieille Dame va commencer sa saison par un match à l’extérieur contre le Chievo Verone. Ce sera l’occasion de voir Cristiano Ronaldo à l’oeuvre, et de voir si le recrutement effectué par les dirigeants portera ses fruits. Analyse.

Des circonstances difficiles

Le match a bien failli ne pas être joué. En effet, la tragédie de Gênes a légèrement secoué le monde du foot italien, et les deux matchs des clubs de Gênes (le Genoa et la Sampdoria) seront reportés à une date indéterminée. En revanche, les autres matchs, y compris celui de la Vecchia Signora, ne sont pas affectés par les évènements. Cependant, et c’est bien normal, il devrait y avoir une minute de silence avant le match. Il est également probable que les joueurs portent des brassards noirs en hommage aux victimes.

Un premier essai

Allegri, qui sera l’entraîneur de la Juventus pour une cinquième saison de suite, va devoir répondre aux attentes des tifosi en éloignant du terrain les joueurs les moins convaincants (au hasard, Sami Khedira), et partir sur une Juve bien plus offensive que celle de la saison dernière.

Déjà deux absents…

Alors que la saison ne fait que commencer, les traditionnels blessés de la Juve seront au rendez-vous à l’infirmerie. On ne change pas une équipe qui gagne. Par conséquent, Leonardo Spinazzola, touché aux ligaments, et Mattia De Sciglio, incertain musculairement, ne font pas partie du groupe du premier match de Série A de la saison. On leur souhaite bon rétablissement.

La compo probable

D’après divers sources, voilà la compo à laquelle on pourrait s’attendre aujourd’hui pour le premier match de la saison. On partirait donc sur un 4-4-2 avec trois nouveaux joueurs arrivés cette saison : Cancelo, Ronaldo et Bonucci. Au milieu on retrouverait les traditionnels Pjanic et Khedira, escortés par Costa à gauche et Bernardeschi à droite. En défense, Chiellini accompagnera Bonucci, tandis que Sandro sera sur le côté gauche. Szczesny protègera les buts. Pour soutenir Ronaldo en attaque, Paulo Dybala est attendu.

Et vous ?

Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur sur notre site de pronostics !

Auteur d'avant-matchs et de pleins d'autres trucs sympas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here