Ce soir, la Juventus affrontera le Chievo Vérone au Bentegodi à l’occasion de la 22ème journée de Série A. Un match somme toute abordable, même si Allegri préfère prévenir: le Chievo ne se laissera pas vaincre facilement, et il faudra un match solide de la part des Turinois pour ramener les trois points et se rapprocher toujours plus du Napoli et de sa première place.
Un œil sur le classement
La Juventus se trouve toujours à la deuxième place du classement, avec un point de retard sur le Napoli qui affrontera Bologne dimanche à domicile. Trois points à la clé que les hommes de Sarri ne laisseront sans doute pas filer. A la Vieille Dame donc de faire son travail afin de ne pas laisser s’envoler les napolitains. Quant aux autres concurrents, ils semblent déjà distancés: l’Inter se trouve en effet à dix points tandis que la Lazio continue son bon chemin, mais à sept points des Bianconeri.
Une victoire permettrait donc aux hommes d’Allegri de s’isoler en tête avec le Napoli, afin de réduire le nombre de concurrents au Scudetto. Le Chievo quant à lui se trouve actuellement à la 13ème place du classement. A 22 points, il est à six points de la relégation, et ne peut prétendre à une place européenne. L’enjeu est minime.
La Juve largement favorite
Allons faire un tour du côté des confrontations précédentes. Sur les dix derniers matchs de championnat, la Juve l’a emporté neuf fois et a concédé un nul tandis que la dernière victoire des Véronais remonte à 2010. Le match aller s’était terminé sur un score sans appel : 3-0 pour des Turinois à la recherche d’une stabilité et souffrant de nombreux points faibles.
Considérons aussi que cette saison, le Chievo a été moult fois nettement battu: une défaite 5-1 contre la Lazio dernièrement, une autre 5-0 contre l’Inter… Pas de victoire depuis deux mois pour les gialloblu tandis que la Juventus, elle, est en grande forme malgré les diverses blessures. Le Chievo quant à lui devra faire face à la blessure de son meilleur buteur Roberto Inglese, ce qui n’est pas pour arranger ses affaires.
Attention aux suprises
Capables du pire, les hommes de Maran ont toutefois su créer la surprise. Comme l’a rappelé Allegri hier en conférence de presse, le Chievo a toujours su réagir après de lourdes défaites. Les 0-0 réalisés contre le Napoli et contre la Roma obligent les Bianconeri à se rappeler que le danger n’est jamais très loin. «Un match courageux», voilà ce qu’a réclamé le coach véronais en conférence de presse. Afin de s’éloigner de la zone de relégation, rien de mieux qu’un bon résultat contre un adversaire de prestige, surtout après la très mauvaise série effectuée par le Chievo depuis son nul contre la Roma en décembre dernier.
La formation
A l’heure où est publié l’article, Allegri proposerait un 4-3-3 distribué ainsi: Szczesny sera titulaire dans les buts, puisque Buffon ne reviendra que mardi tandis que la défense centrale sera composée de Barzagli et de Benatia, qui décidément enchaîne les matchs. Les côtés seront occupés par De Sciglio à droite et Asamoah à gauche. Le milieu sera composé quant à lui de Khedira, Pjanic et Sturaro. Rappelons que Marchisio est toujours indisponible et que Matuidi a récemment pris un coup, ce qui ne l’empêche pas d’être convoqué. En ce qui concerne l’attaque Allegri devrait compter sur Higuain et Mandzukic. Entre Costa et Bernardeschi, le choix reste à faire bien que le Brésilien soit favori.
Szczesny
De Sciglio Barzagli Benatia Asamoah
Khedira Pjanic Sturaro
Costa Higuain Mandzukic
Rendez-vous ce soir à 20h45!