A 12h30 ce jour la Juventus affrontera le Chievo Vérone pour le compte de la 22ème journée du championnat. En cas de succès les bianconeri se hisseront temporairement à la première place du classement en attendant le match entre Naples et Empoli qui se déroulera plus tard dans la journée.

 

Les précédentes confrontations

Les récentes confrontations entre les deux équipes ont été à l’avantage de la Juventus qui a remporté six des sept dernières matchs contre le Chievo. A Vérone la Juventus est sur une série de trois victoires consécutives contre les gialloblu. La dernière victoire du Chievo Vérone contre la Juventus remonte à Janvier 2010.

chievo juventus

 

La dernière confrontation à Vérone s’est soldée par une victoire sur le plus petit des scores de la Juventus à l’issue d’un match nettement dominé par les bianconeri. Ce succès, qui comptait pour la première journée du championnat, avait été le premier de Massimiliano Allegri en tant qu’entraîneur de la Juventus.

 

La dernière confrontation contre le Chievo Vérone a eu lieu au Juventus Stadium en septembre dernier et s’est terminé sur un partage des points (1-1). Vérone avait pris l’avantage dans les premiers instants sur le premier tir du match, et la Juventus avait su trouver les ressources dans les derniers instants afin de ne pas concéder sa troisième défaite en championnat en autant de matchs disputés.

 

La forme du moment

La forme du moment est désormais tout autre et la Juventus tentera ce midi d’obtenir sa 12ème victoire consécutive en championnat, une série de victoire dans laquelle elle a inscrit 27 buts (contre 6 encaissés seulement). Sa dernière défaite toutes compétitions confondues remonte au 8 décembre dernier (Défaite 1-0 à Séville).

Les gialloblu quant à eux ont obtenu huit points au cours des six derniers matchs de championnat, un parcours d’équipe de milieu de tableau. A Vérone, les deux derniers matchs du Chievo se sont conclus par un partage des points (3-3 contre la Roma et 1-1 contre Empoli).

chievo juventus 2

 

Classement général

Au classement la Juventus poursuit sa remontée fantastique, un rythme infernal auquel seul Naples semble résister (les napolitains sont sur une série de 5 victoires consécutives en championnat). Le Chievo quant à lui stagne dans le ventre mou, les mauvaises séries du Torino ou encore de l’Atalanta lui permettent néanmoins de figurer dans la première partie de tableau avant cette 22ème journée.

La Juventus est actuellement la troisième attaque du championnat, derrière Naples et la Fiorentina. De plus, elle est la deuxième attaque du championnat en terme de tirs tentés (334).

chievo juventus 3

 

Formations probables

Massimiliano devrait faire confiance à un onze de départ habituel ce midi. En attaque le duo Morata-Dybala devrait néanmoins être titularisé en l’absence de Mandzukic (blessé) et en défense Caceres devrait être aligné en lieu et place de Chiellini.

formation chievo

Les anecdotes d’avant-match

  • L’horaire inhabituel du match (12h30) a souvent réussi à la Juventus, elle a remporté sept des huit derniers matchs qui se sont disputés à cette heure-là.
  • Paul Pogba a débuté en Serie A contre le Chievo Vérone, c’était en septembre 2012.
  • Sami Khedira a disputé 11 matchs avec la Juventus cette saison (tous en tant que titulaire) et n’a jamais connu la défaite (dix victoires et un partage des points seulement)
  • Daniele Rugani et Stephan Lichtsteiner ont marqué leur dernier but en Serie A contre le Chievo Vérone.
  • Andrea Barzagli a fait ses débuts en Serie A sous les couleurs du Chievo Vérone au cours de la saison 2003/2004.

LAISSER UN COMMENTAIRE