Nous voici aux portes d’une nouvelle finale de la Coppa Italia dans l’édition 2018. Pour ce faire la Vieille Dame devra venir à bout de l’Atalanta Bergame. Au match aller la Juventus s’était imposée 1 but à 0 grâce à un but de « Pipita » Higuain dans l’antre du Stadio Atleti Azzurri d’Italia. C’est donc avec cet avantage que la Juventus reçoit l’Atalanta ce mercredi.
Les hommes de Massimiliano Allegri vont essayer de donner de la joie à leurs fans et d’accéder à l’acte final de la compétition pour la quatrième fois consécutive. Les hommes de Gasperini cependant, chercheront un nouveau souffle pour pouvoir prétendre à une coupe qui les fuit depuis 20 ans.
Pour cette rencontre c’est Michael Fabbri qui a été désigné pour arbitrer le match.
L’Atalanta qui rentrait hier soir de Turin s’est mis à l’entrainement au centre de Bortolotti à Zingonia. Gasperini sait dores et déjà qu’il devra se priver de Petagna qui connait une douleur musculaire. Quant à la Juventus elle devra faire sans Bentancur, suspendu par décision sportive.
L’horaire a crée un mouvement de colère auprès des tifosi. La Lega a expliquée dans un communiqué les raisons de ce choix. La raison principale concerne la programmation audiovisuelle qui permet aux « passionnés » de pouvoir suivre les 2 rencontres du jours. Il leur était impossible de programmer les rencontres à un autre moment (calendrier oblige). Pour des raisons de diffusion il en a donc été décidé ainsi. Argument qui ne passe pas auprès des tifosi.
Pourtant, et malgré ce qui ce dit, cette rencontre risque d’être à nouveau reportée. En effet les deux protagonistes du jour devaient s’affronter pour le compte de la 26e journée de Serie A le Dimanche 25 Février, mais l’Arbitre avait pris la décision de reporter la partie en raison des chutes de neige qui se sont déversés sur l’Allianz Stadium, rendant impraticable le match.
La météo n’annonce rien de bon. Un report n’arrangerait pas non plus les plans de Massimiliano Allegri qui doit préparer le match retour de la Champion’s League face à Tottenham. Allegri l’a répété plusieurs fois : un seul match en une semaine ne suffit pas, il faut le double effort pour maintenir la concentration et le désir d’un groupe. Les dates disponibles seraient le 13 ou 14 Mars mais il faudrait composer avec la diffusion des matchs de Champion’s league. Espérons que cette fois la partie pourra se jouer et dans de bonne conditions pour préserver l’intégrité physique des joueurs.
Composition probable :