La Juve se déplace à Empoli pour le compte de la 10 ème journée de Serie A. Au retour de la Ligue des Champions, le championnat reprend ses droits et l’équipe compte bien engranger des points pour ne pas perdre son avance.
Forme du moment
Tout va bien pour la Vieille Dame qui ne s’arrête pas en si bon chemin dans la plus grande compétition européenne. Une victoire sur la plus petite des marges, mais une domination sans précédent contre Manchester United. Un jeu toujours aussi impressionnant dans l’ensemble, mais un scénario similaire au match du Genoa : première mi-temps plus que dominateur puis baisse de rythme en deuxième. Contrairement au match de championnat, cela n’a pas porté préjudice contre United, car l’équipe n’a pas fait preuve de suffisance, mais de combativité. Aux joueurs de retrouver l’esprit de tueur qu’il leur a manquait depuis la trêve.
De son côté, Empoli a beaucoup plus de mal. De retour dans l’élite depuis cette année, les Azzurri ne sont pas au mieux : 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites pour eux. Actuel premier relégable, Empoli n’a plus gagné depuis la première journée contre Cagliari. Malgré le titre de champion de Serie B l’année dernière, il semble y avoir un trop grand écart entre eux et les équipes de Serie A. L’entraineur Aurelio Andreazzoli, entraineur depuis 2017 au club, n’a pas encore trouvé la formule pour gagner des points pour se sortir de la zone rouge.
Dernières confrontations
Les rencontres entre la Juve et Empoli sont à sens unique : Sur les 8 derniers matchs de Serie A, 7 victoires pour les Bianconeri et 1 match nul. Les Azzurri n’ont d’ailleurs mis qu’un seul but qui remonte à novembre 2015. Pour voir Empoli l’emporter, il faut remonter à la saison 2007-2008, mais en Coppa d’Italia où Empoli remporte le match aller 2-1, mais ne se verront pas qualifier pour le tour suivant, car ils perdront 5-3 au Stadio Delle Alpi. Autant dire que c’est le meilleur moment pour la Juve de continuer sa domination et de se rattraper les deux points perdus la semaine dernière.
Composition probable
L’équipe ne changerait pas de celle qui a commencé contre Manchester United mardi à l’expection de De Sciglio qui débuterait sa saison à la place de Cancelo.
Et vous ?
Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !