Dimanche soir, la Juventus se déplace chez le promu de Frosinone pour la 5ème journée de Serie A. Si l’écart sur le papier est énorme, les matchs à l’extérieur contre les équipes du bas de tableau sont toujours dangereux. Présentation de cette rencontre qui a tout d’un piège si la rigueur n’est pas au rendez-vous.
Forme du moment
Caractère ! C’est le mot qui revient sur ce début de saison. Au sortie d’un match de Ligue des Champions spécial marqué par l’exclusion injuste de Ronaldo au bout de 30 min de jeu, la Juve a gagné le match grâce à une cohésion d’équipe solide : 2-0 par l’intermédiaire de Pjanic qui s’offre un doublé sur penalty; les Bianconeri auront géré la suite de la rencontre et ce, en infériorité numérique. Mais, la soirée n’a pas pu être parfaite : Khedira et Douglas Costa se sont blessés en cours de jeu. Ce n’est pas la semaine du Brésilien. Après sa sortie de route contre Sassuolo, le joueur se voit indisponible pendant 3 semaines et, même s’il est suspendu pour 4 journées de championnat, il faudra qu’il reprenne le rythme avant de revenir à 100%. Cependant, les blessures montrent l’effectif conséquent qu’a à disposition Allegri puisque, ce sont des joueurs comme Emre Can et Bentancur qui pourront remplacer Khedira par exemple.
Pour Frosinone, le défi est de taille. Avant-dernier de Serie A avec un nul et trois défaites, la tâche semble difficile. Avec 10 buts encaissés, seul le Chievo fait pire en ce début de championnat. Mais les problèmes ne se situent pas qu’en défense puisque qu’elle n’a toujours pas ouvert son compteur but. Les Giallazzuri en sont à leur deuxième saison dans la division une et après une première promotion qui n’aura duré qu’une année (2015-2016), ils se dirigent vers la même voie. Malgré cela, ils ont déjà surpris les Turinois par le passé.
Dernières confrontations
Petit retour en arrière : Vous souvenez-vous de la saison 2015-2016 ? L’un des titres les plus incroyables de l’air moderne de la Vieille Dame, avec ce comeback des plus improbables après un début catastrophique. Si aujourd’hui tout est bien qui finit bien, il y a 3 ans jour pour jour, se disputait la première rencontre entre la Juve et Frosinone, au Juventus Stadium. Le résultat ? 1-1, après un but dans le temps additionnel des Ciociari. Si pour le match retour à l’extérieur les Bianconeri avaient remis les pendules à l’heure en se reprenant en main avec une victoire 2-0, on se souviendra que les problèmes de l’équipe étaient psychologiques. À la suite d’une saison à un match du triplé, les joueurs semblaient suffisants et trop confiants que ce soit les anciens comme les nouveaux à l’époque. Si dans l’effectif actuel on ressent que du positif avec ce début de saison, l’erreur serait de se relâcher dans ce genre de confrontation et d’avoir trop de confiance en soi. On ne doute pas qu’après autant d’orgueil montré depuis le début, les joueurs seront toujours pied au plancher.
Équipe probable
Une fois de plus, Szczesny sera le gardien titulaire puisque Allegri a annoncé que Perin jouerait le prochain match contre Bologne. Le côté gauche de la défense devrait être le même avec Alex Sandro et Chiellini tandis que le côté droit devrait voir Cuadrado sur l’aile et une première titularisation au centre de Rugani. Le 4-3-3 mis en place depuis le début ne devrait pas changer avec Pjanic au centre. Cependant, avec la blessure de Khedira et une mise au repos de Matuidi, ce sont respectivement Emre Can et Bentancur qui devraient débuter la rencontre. Si Emre Can s’installe petit à petit dans l’équipe, ce match signera peut-être le premier match plein pour le jeune Uruguayen Bentancur. Sur le front de l’attaque, avec la blessure et la suspension de Douglas Costa ainsi que le repositionnement de Cuadrado, le trio offensif serait Dybala, Ronaldo et Mandzukic. Bernadeschi devrait être mis au repos.
Et vous ?
Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !
0-3