La Juventus se déplacera aujourd’hui au Stadio Matusa afin d’y affronter Frosinone pour le compte de la 24ème journée de championnat. Sauf énorme surprise au San Paolo (Naples reçoit Carpi), la Juventus est dans l’obligation de s’imposer cet après-midi afin de se trouver à moins de trois points du leader avant le choc du week end prochain !

 

Les précédentes confrontations

Frosinone Juventus 2La Juventus affrontera Frosinone pour la 4ème fois de son histoire cet après-midi. La première double-confrontation entre les deux équipes remonte à la saison 2006-2007, la Juventus avait remporté les deux matchs (1-0 à domicile sur un but d’Alessandro Del Piero / 0-2 à l’extérieur grâce à un doublé de Zalayeta), des rencontres auxquels avaient participé Buffon, Marchisio et Chiellini.

La dernière confrontation entre les deux équipes a eu lieu au Juventus Stadium en septembre dernier et s’est soldé par un partage des points (1-1). La Juventus avait globalement dominé la rencontre et avait réussi à prendre l’avantage à la 50ème minute grâce à Simone Zaza, mais incapable de tuer le match elle se fit rejoindre au score dans les derniers instants sur un but de Blanchard à la 92ème minute. A l’issue de cette 5ème journée la Juventus avec seulement 5 points obtenus en autant de journée disputées frôlait la zone de relégation.

 

La forme du moment

La forme du moment est désormais tout autre et la Juventus tentera ce midi d’obtenir sa 14ème victoire consécutive en championnat, une série de victoire dans laquelle elle a inscrit 28 buts (contre 6 encaissés seulement). Sa dernière défaite en championnat remonte au 28 octobre dernier (Défaite 1-0 à Sassuolo).

Les gialloazzurri quant à eux ont obtenu cinq points au cours des six derniers matchs de championnat et sont aujourd’hui dans la zone de relégation. Leur victoire de cette semaine contre Bologne leur a permis de briser une série de huit matchs sans victoire (2 nuls / 6 défaites).

Frosinone Juventus 3

Classement général

Au classement la Juventus poursuit sa série fantastique et n’est qu’à deux points de la première place. Les deux équipes disputeront aujourd’hui un match contre un reléguable avant de se retrouver le week end prochain pour le choc du championnat. Les joueurs de Frosinone pointent quant à eux à l’avant-dernière place (déjà à cinq points du premier non reléguable), et tenteront aujourd’hui d’obtenir une victoire de prestige face à la meilleure équipe d’Italie. Cette rencontre sera également celle entre la meilleure défense (15 buts encaissés) et la pire défense (48 buts encaissés) de Serie A.

Frosinone Juventus 4

Formations probables

Malgré l’absence de nombreux joueurs clés (Mandzukic, Khedira et Evra) Massimiliano Allegri devrait à nouveau faire confiance au 3-5-2. En défense Rugani devrait être aligné en lieu et place de Bonucci, au milieu de terrain Sturaro devrait prendre la place de Khedira, et en attaque le binôme Dybala-Morata devrait débuter la rencontre en l’absence de Mandzukic (blessé) et Zaza (suspendu). Une formation finalement classique, loin du 4-3-1-2 qui était pressenti dans les médias cette semaine.

frosione juventus 4

LAISSER UN COMMENTAIRE