Ce soir, c’est le dernier match de Serie A de 2017, et la Juventus sera opposé à l’Hellas Verona. Le moment où jamais d’éliminer une équipe des équipes en tête : le match Inter Milan – Lazio a lieu quelques heures avant. Qu’il permette à la Lazio de recoller un peu le peloton de tête ou qu’il éteigne définitivement tout espoir de Scudetto pour la Lazio, ce match est très important pour les cinq premières équipes du championnat. La Vieille Dame doit donc profiter de ce choc pour remporter son match et rester à un point de Naples (qui, on le rappelle, a gagné son match hier contre Crotone), tout en distançant les autres équipes du top 5.

L’HISTORIQUE

Les deux équipes se sont rencontrés 17 fois, dont deux fois en Serie B et une fois en Coppa Italia. Sur ces 17 matchs, on compte 12 victoires pour la Juve, 3 matchs nuls et seulement 2 victoires pour Verona. À l’Allianz Stadium, la Juventus n’a tout simplement jamais perdu, ni même concédé de nul. En revanche, au Stadio Bentegodi où aura lieu le match ce soir, les statistiques sont plus équilibrées. 37,5% des matchs se sont soldés par une victoire de la Juve, et 25% par une victoire de l’Hellas.

LA FORME DU MOMENT

Une Juventus imprenable

Depuis le 22 novembre, soit depuis plus d’un mois, les buts de la Juve restent inviolés. On remercie notamment Mehdi Benatia, Giorgio Chiellini et Wojciech Szczesny pour leurs belles performances. Depuis cette date, la Vieille Dame s’est confrontée au FC Barcelone, au SSC Napoli, à l’Inter Milan et à l’AS Roma : de grosses équipes qui pouvaient apeurer la Juve. Il n’en est rien, puisque celle-ci, qui avait un calendrier particulièrement chargé, s’en sort avec un match nul contre l’Inter et des victoires à n’en plus compter.

Hellas Verona, la chute libre

Hormis une très belle victoire contre l’AC Milan le 17 décembre dernier, le club ne réalise rien d’exceptionnel. Sur ses dix derniers matchs, on compte seulement deux victoires, pour deux nuls et six défaites. 19ème du championnat, le club pourrait finir reléguer en fin de saison. L’adversaire de la Juve ne paraît donc pas très inquiétant. On espère tout de même voir Moïse Kean faire un beau match, on rappelle que c’est un bianconero prêté au club adverse.

LA STAT

Lors des deux derniers matchs au Stadio Marcantonio Bentegodi contre l’Hellas Verona, la Juventus a reçu… deux cartons rouges. Mauvais présage, ou simple coïncidence ? On a plutôt envie d’opter pour la deuxième option, et on espère que la Vieille Dame finira l’année en beauté !

LES ENJEUX

La tête de la Serie A et le Scudetto. En effet, maintenant que l’Inter est laissé quelques points derrière nous, c’est le SSC Napoli qu’il faut rattraper, sachant qu’il est 4 points devant la Vieille Dame (avec un match d’avance). Le début de saison est serré, et la Juventus ne doit pas perdre le rythme si elle veut espérer le titre et laisser partir Gianluigi Buffon sur un septième titre consécutif. Il est également possible de réaliser un neuvième match consécutif sans prendre de buts, ce qui serait considérable.

LES COMPOS PROBABLES

Il faudra visiblement attendre encore un peu avoir de revoir Buffon garder nos buts, et on se contentera donc de Wojciech Szczesny (qui est exceptionnel en ce moment). On pourrait aussi revoir Dybala titulaire et espérer de grandes choses ! (Source : Tuttosport)

PRONOSTIQUEZ !

Vos avis sur ce match ? Des espérances, des attentes ? On vous laisse imaginer le scénario du dernier match de 2017 !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here