On se répète de match en match mais… ce soir, à 20h45 aura lieu l’un des matchs les plus décisifs du championnat pour les bianconeri.A un tout petit point du Napoli seulement, la Juve ne doit rien lâcher. Opération difficile : c’est l’Inter que la Juve rencontre ce soir.Un Inter qui a autant de raisons de vouloir gagner que la Vieille Dame : faire tomber son grand rival, et rester dans la course pour aller décrocher la Ligue des Champions. Le 170èmederby d’Italie s’annonce plus bouillant que jamais. On vous résume tout ce qu’il y a à savoir et à attendre de cette confrontation épique.

La forme du moment

Une Juve déconcertante depuis le match retour et la désillusion vécue face au Real, difficile de reconnaître la Juve qui a failli créer l’exploit au Bernabéu. Un match nul face à Crotone après une performance exécrable, suivi d’une défaite à domicile contre le Napoli qui doit se passer de commentaires, et qui doit vite être oubliée. Quoiqu’il en soit, ce match sera bien différent des autres. Au milieu d’une ambiance de folie et de 78 000 tifosi intéristes, la Vieille Dame va devoir se remettre en question et tenter le tout pour le tout.Après une saison entière basée sur la réaction, la Juve profitera-t-elle de cette avance trop juste pour être impitoyable ? Les joueurs vont tout donner, et doivent l’emporter ce soir.

« Que je joue 20 minutes ou tout le match, je me battrai jusqu’à la mort pour remporter le Scudetto. » Paulo Dybala

Ce soir, c’est la victoire ou rien !

Seule contre tous ?

Le Napoli affronte demain la Fiorentina, et le Torino dans deux semaines. A l’inverse, la Juve affronte l’Inter et la Roma. Aucun de ces clubs ne portent la Vieille Dame dans son cœur, et il est probable de voir le Torino et la Fiorentina ouvrir leurs filets pour laisser passer les ballons du Napoli. Si cela paraît étonnant, cela n’est absolument pas impossible quand on connaît les rivalités dantesques opposants ces clubs à la Vecchia Signora. L’Inter et la Roma, à l’inverse, ont tout à jouer : la Ligue des Champions n’est acquise pour personne. Une course au titre qui s’annonce plus incertaine et palpitante que jamais, pleines d’alliances et de trahisons à la Game of Thrones.

La compo probable

Place au concret. Avec Chiellini qui a vu sa saison se finir plus tôt que prévue après sa blessure en début de match face à Naples et De Sciglio toujours blessé, la Juve est décidément gâtée par les blessures cette saison. Il est donc probable de voir Rugani en défense ce soir, aux côtés de Barzagli, Alex Sandro et… Cuadrado. Oui, Cuadrado pourrait ce soir jouer en défense. Au milieu, c’est plus classique : Khedira, Pjanic et Matuidi se chargeront de donner les ballons à Mandzukic, Higuain et Douglas Costa. Devant les buts, évidemment, se tiendra Buffon.

Pronostiquez !

Comment imaginez-vous ce match ? La Vieille Dame s’en sortira-t-elle ? Donnez-nous votre prono pour le match, sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here