A 18h00 ce soir, la Vieille Dame rattrape (enfin) son match de retard contre l’Atalanta, repoussé à cause de la neige. Etant passé devant le Napoli Samedi dernier grâce au match nul entre ce dernier et l’Inter, le club bianconero a l’occasion de prendre 4 points d’avance sur les napolitains ! Ce n’est cependant pas une tâche facile, et la Juve doit se méfier, sans se contenter d’un seul point d’avance sur son concurrent. Statistiques, attentes et pronostics : on vous résume tout ce qu’il y a à savoir dans cet avant-match.

La forme du moment

Côté Juve, c’est énorme : un match gagné à la dernière minute contre la Lazio grâce à Paulo Dybala, une remontada gagné grâce à la HD et le génie d’Allegri sur ses remplacements, et un match largement dominé face à l’Udinese (toujours grâce à Higuain et Dybala). Côté Atalanta, c’est un peu moins brillant. Une dure élimination face au Borussia Dortmund en Serie A, une défaite face à la Juve en Coupe d’Italie, une petite victoire (1-0) contre Bologne. Les bergamasques nous ont habitué à mieux ! De plus, le club a vu deux de ses matchs se faire reporter : l’un contre la Juve, l’autre à cause de la mort de Davide Astori, qui a causé un traumatisme au sein du football italien.

Les stats, en Serie A, à la maison.

55 matchs, 37 gagnés, 4 perdus, 14 nuls. La Vieille Dame, sur le papier, a bel et bien l’avantage sur le plus gros centre de formation d’Italie. Elle n’a encaissé que 36 buts, contre 111 marqué (presque deux buts par match).

Les stats insolites.

Depuis l’arrivée d’Higuain la saison dernière, les tifosi aiment parler de HD. Cette combinaison des deux attaquants argentins est en effet à l’origine de 93 buts dans toutes les compétitions depuis l’arrivée d’Higuain. C’est-à-dire… 47,45% du nombre de buts total ! Les deux argentins forment un excellent duo d’attaque. On parie sur un but de l’un des deux ce soir ?

Quant à Andrea Barzagli, ses deux seuls buts pour la Juve ont été inscrits contre l’Atalanta. De quoi motiver l’italien !

Pjanic, qui d’après Allegri « jouera, c’est sûr à 99,9% », a réalisé quatre passes décisives sur ses quatre dernières rencontres en Serie A face à l’Atalanta.

Le duel à regarder sera probablement celui entre Costa et Papu Gomez. Avec respectivement 68 dribbles pour l’un et 67 dribbles pour l’autre, les deux joueurs sont les meilleurs dribbleurs du championnat !

La compo probable

Buffon est de retour (et, on espère que c’est pour jouer à l’Atalanta un mauvais tour) !

Asamoah et Lichtsteiner, héros du quarts de finale retour contre Tottenham, seront probablement titulaires aux côtés de Chiellini et Benatia en défense. Au milieu, nous devrions voir Matuidi, Pjanic et Khedira. Mandzukic, Dybala et Douglas Costa seront sûrement présents également.

Pronostiquez !

Nous, on voit bien la Juve s’imposer de deux buts ce soir. 2-0 ? 3-1 ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Donnez-nous votre avis sur Twitter, sur notre page Facebook, ou sur notre site de pronostics !

Auteur d'avant-matchs et de pleins d'autres trucs sympas.

LAISSER UN COMMENTAIRE