Ce soir, c’est l’heure d’un des plus gros chocs de la Ligue des Champions. C’est l’heure d’une revanche à prendre, de confirmer que l’Allianz Stadium est un terrain bianconero. C’est aussi l’heure de se relever d’une période compliquée, si l’on veut espérer un beau parcours européen. Ces deux équipes proposent souvent du grand football, et nous n’en attendrons pas moins ce soir. Malgré une lourde défaite au match aller, on ne peut oublier l’énorme performance des bianconeri il y a 7 mois, sur ce même terrain. La Juventus doit retrouver le chemin de la victoire, est-ce pour ce soir ?
LE MATCH ALLER
Ce match aller a été marqué par un doublé de Lionel Messi. Il est important de savoir que c’était la première fois que ce dernier marquait contre Gianluigi Buffon, qui l’avait neutralisé à chaque reprise jusqu’ici. Une lourde défaite 3-0 que la Juventus a eu du mal à digérer, et beaucoup de joueurs méconnaissables. Avec beaucoup d’erreurs et un Barça impitoyable, la Juventus n’a pas pu faire grand-chose pour sortir de ce cauchemar. On espère que les joueurs ont pu tirer une leçon de ce match, et qu’ils parviendront à se relever au plus vite.
LES ENJEUX
La Juventus traverse une période difficile. Troisième du championnat, seulement un point devant l’AS Roma qui compte un match de retard, et quatre points derrière le Napoli. Après une défaite cuisante contre la Sampdoria, on espère vraiment un nouveau visage pour notre vieille dame. Deuxième de son groupe, une victoire ou un match nul permettrait de distancer le Sporting et se rapprocher des phases finales. C’est toutefois triste de n’espérer que la seconde place : la Juventus est-elle capable de renverser la tendance et de s’imposer en tête du groupe ? Ce ne serait pas la première fois que l’équipe nous surprend. Face à un FC Barcelone invaincu depuis 17 matchs, en tête de La Liga et dont le leader a déjà marqué 16 buts depuis le début de la saison, la Juventus doit être au top niveau. De plus, on note l’absence de Federico Bernardeschi à cause d’une douleur musculaire à la cuisse droite. Cependant, le groupe d’Ernesto ne comptera que 19 joueurs, comme la Juventus au match aller, qui était diminuée numériquement. Un avantage pour la Vieille Dame ?
ZOOM SUR
Ivan Rakitic : « Quand j’ai vu Buffon en larmes, j’ai voulu lui donner ma place à la Coupe du Monde… Si je pouvais je l’aurais fait, il le mérite«
Aujourd’hui, 22 novembre 2017, c’est peut-être le jour d’un évènement particulier. La Squadra Azzurra a été tragiquement éliminé du mondial il y a quelques jours. Le match aller entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin a déjà eu lieu. C’est probablement la dernière saison de Gianluigi Buffon. Tous ces évènements ne signifient qu’une chose : c’est peut-être la dernière rencontre qui opposera deux des meilleurs joueurs du monde. En effet, Gianluigi Buffon et Lionel Messi ont rendez-vous ce soir sur le terrain de l’Allianz Stadium, pour un match que l’on espère mémorable. On attend de belles performances de la part des deux hommes, qui doivent montrer leur meilleur jeu au cours de cette soirée.
LES STATS
On est mieux chez soi
Lors de la dernière rencontre, au Camp Nou, Lionel Messi, argentin, a marqué deux buts. A l’inverse, lors du dernier match au Juventus (aujourd’hui Allianz) Stadium, c’est Paulo Dybala, argentin également, qui a marqué un doublé. Doit-on attendre de grosses performances de notre pépite ? On rappelle qu’il a marqué 32 minutes après son entrée sur le terrain contre la Sampdoria. Est-ce enfin le retour de La Joya ?
Bon à savoir
Le Barça n’est jamais ressorti vainqueur d’un match sur le sol italien lors de ses cinq derniers déplacements, et ne s’est jamais imposé sur le terrain bianconero. Un bon présage ?
LES COMPOS PROBABLES
Il est possible de voir à l’œuvre un 4-3-2-1 du côté de la Juventus, ce qui marque un léger changement par rapport aux habitudes de Mr. Allegri. Côté titulaires, rien de neuf : la défense est habituelle, avec Sandro, Chiellini, Barzagli et De Sciglio (Lichtsteiner n’étant pas dans le groupe de la Ligue des Champions). Au milieu de terrain on retrouve Khedira, Pjanic et Matuidi de nouveau titulaire. L’attaque sera composée de Cuadrado à droite, Dybala à gauche et notre Pipita face aux buts.
PRONOSTIQUEZ !
A vous d’imaginer le déroulé du match, qu’on espère en notre faveur ! Surprenez-nous avec un scénario de folie !