L’Allianz Stadium se paye une représentation de David contre Goliath cet après-midi, la Juventus accueille un Benevento à l’agonie à l’occasion de cette 12e journée de Serie A. L’occasion -normalement- d’empocher trois points faciles et continuer de tenir le rythme d’une Serie A très relevée cette saison. Mais parait-il que tout peut arriver dans le football

L’HISTORIQUE

Toute première fois entre la Juve et le Benevento en Serie A et en rencontre officielle tout court. Les affiches inédites n’arrivent pas tous les jours !

QUI ES TU, BENEVENTO 2017/2018 ?

Le club de Campania s’est offert un inédit passe-droit pour la Serie A la saison passée sous les ordres de Marco Baroni en Serie B. Et vu l’état des choses, ça va être très compliqué de ne pas y retourner. 11 journées et autant de défaites, le coach de la montée scalpé et remplacé par Roberto De Zerbi au bout de 9 rencontres. Le Benevento est à un petit match d’égaler le pire démarrage de l’histoire du Top 5 du football professionnel détenu par Manchester United version 1930/1931. Logiquement, une dernière place qui fait mal à tout ce qui peut être source de douleur dans le cœur et le moral d’un groupe, un statut de plus mauvaise défense de Serie A… Bref, être le Benevento, c’est pas drôle.

LA FORME DU MOMENT

11 matches, 11 défaites pour le Benevento donc. On ne va pas tirer sur l’ambulance, mais on devine à quel point une victoire face à l’ogre Juventus ferait immensément de bien à cette petite équipe. Contre la Juve tout le monde se transcende, attention à une équipe tenue par la force du désespoir et qui n’a déjà plus grand-chose à jouer, si ce n’est le plaisir d’aller taquiner un immense symbole du Calcio chez lui le week-end de ses 120 ans. Le contre-pied parfait.

La Juventus devra continuer sur sa bonne série de 3 victoires en championnat, l’équipe est à trois points d’un Napoli qui ne laisse que très rarement des miettes à ses adversaires. Le match s’apparente à une formalité pour les bianconeri, ceci dit attention à ne pas prendre l’adversaire de haut et à ne pas reproduire les erreurs commises contre la SPAL.

ZOOM SUR

La Juventus a fêté ses 120 ans le 1er Novembre. A cette occasion, un superbe maillot a été créé et sera porté par les joueurs lors de ce match. Tu peux avoir 120 ans, le style a toujours son importance.

Claudio Marchisio devrait être titulaire et capitaine en l’absence de Buffon et Chiellini. Ce qui, combiné au maillot anniversaire, devrait donner des images formidables.

S’il joue, Gonzalo Higuain fêtera son 50e cap en Bianconero. Après avoir fêté des 100e et 101e buts en Serie A contre le Milan le week-end dernier.

LA STAT

La meilleure attaque de Serie A (33 buts inscrits) rencontre la plus mauvaise défense (29 buts concédés). Open bar ?

LES COMPOS PROBABLES

Massif et logique turn-over côté Bianconero, même si Dybala et Higuain devraient être de la partie. Retour dans le groupe de Benedikt Höwedes et Marko Pjaca (même si ce dernier n’était pas convoqué). Ce qui veut dire que Medhi Benatia est actuellement le seul pensionnaire de l’infirmerie. Le jour béni serait-il proche ?

PRONOSTIQUEZ !

Maintenant que vous savez tout sur la rencontre, venez pronostiquer le résultat du match avec nous !

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here