La course au Scudetto n’est jamais finie !Alors que la Juve a battu l’Inter au bout du fil le week-end dernier, le Napoli s’est écroulé contre la Fiorentina 3-0, grâce à un triplé de Giovanni Simeone (que nous remercions grandement). Aujourd’hui, c’est MATCH ! Juve – Bologna, 20h45, Allianz Stadium. Mais avant cela, nous vous résumons un peu tout ce qu’il y a à savoir sur la confrontation de ce soir : enjeux, absents, joueurs en forme.
La malédiction continue
Alors que nous pensions être débarrassés des blessures pendant un long moment, voilà qu’elles sont de retour. Giorgio Chiellini, Mattia De Sciglio et Benedikt Höwedes sont blessés, et ne pourront pas jouer ce soir : la défense est lourdement affectée. En attaque, c’est Mario Mandzukic qui sera absent, blessé également.De quoi faire douter les tifosi avant un match plus que crucial pour la course au titre, loin d’être terminée. Rappelons que le Napoli joue le Torino demain, et qu’il est probable que le Toro se laisse faire, plaçant ce match dans la catégorie adultes. Mais bon, ce n’est pas le sujet et nous ne voudrions pas passer pour des conspirationnistes, alors revenons dans le vif du sujet. Car en plus des quatre blessés, Miralem Pjanic ce soir manquera également à l’appel.Sanctionné d’un carton jaune le week-end dernier et en ayant eu trop cette saison, il est donc suspendu ce soir. Que la Force soit avec nous (et Dybala aussi) !
La forme du moment
Une défaite 0-1 face au Napoli, un match nul 1-1 contre Crotone et une victoire 2-3 de justesse contre l’Inter. Si la Juve est première du championnat et à quatre points du Napoli, les récentes performances ne sont pas brillantes.Cependant, et c’est tout aussi important, nous pouvons sentir que le Napoli craque également. Grâce à son expérience des trophées, la Vieille Dame devrait réussir à aller puiser dans ses réserves pour décrocher ce septième Scudetto de suite que nous attendons tant, et qui serait probablement le plus savoureux de la série.
Les stats à connaître
Au match aller du championnat, la Juve s’était tranquillement imposée 3 à 0 à l’extérieur, on remercie Pjanic, Matuidi et Sandro pour les buts. Autre stat insolite, Matuidi et Khedira, qui joueront probablement ce soir, ont marqué leurs premiers buts contre Bologna.Il faudra également attendre un duel entre tireurs de coups francs : Paulo Dybala et Simone Verdi sont les deux meilleurs tireurs du championnat(trois buts chacun).
La compo probable
C’est la même que contre l’Inter, à deux changements prêts :Marchisio prendra la place de Pjanic et Dybala celle de Mandzukic. Un 4-3-2-1 ou un 4-3-3 est à attendre ce soir.
Pronostiquez !
Qu’attendez-vous de ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous votre avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !
Instant pub.
On vous attend nombreux ce soir sur le premier Discord français sur la Juve ! Nous vous invitons à suivre le compte Twitter @DiscordJuveFR pour être tenus au courant de l’heure à laquelle nous nous retrouverons ce soir. Nous vous détaillerons le concept et commenterons sûrement le match en direct.