Ce soir, la Juve a rendez-vous à l’Allianz Stadium contre Genoa. Match important quand on sait que Naples l’a emporté contre l’Atalanta, se garantissant ainsi de finir cette journée premier du championnat. Pour recoller à un point du leader, la Juventus doit absolument l’emporter. Voici un petit point sur les attentes qu’on peut avoir du match.

La forme du moment

La Juventus est en feu ! Aucun match perdu depuis celui contre le FC Barcelone, c’est-à-dire un total de 11 matchs sans défaite et un seul but encaissé ! La défense de la Juventus est de retour, malgré les départs estivaux. Giorgio Chiellini, sélectionné dans la TOTY de 2017, Wojciech Szczesny et Mehdi Benatia parviennent parfaitement à protéger les filets des bianconeri. Resteront-ils inviolés ce soir ? On se donne le droit d’y croire.

Le maillon faible

Les deux dernières rencontres de la saison se sont bien terminées pour la Juventus. Le premier match, en championnat, s’est terminé par une splendide victoire 4-2 de la Vieille Dame. Ensuite, les deux équipes se sont rencontrées en Coppa Italia, et la Juventus a encore été brillante en l’emportant 2-0, s’assurant une place en demi-finale.

Il va nous manquer

Les deux derniers matchs de la Juventus contre Genoa n’auraient pas eu la même fin sans Paulo Dybala. En deux matchs contre cette équipe, l’argentin a marqué 4 buts et effectué une passe décisive. Sa blessure l’empêche malheureusement de jouer pendant encore quelques temps, et il sera absent (et très regretté) ce soir.

La stat

A l’Allianz Stadium, la Juventus a gagné 78,6% des matchs contre Genoa. Les autres matchs s’étant soldés par un nul. Sur 28 matchs, la Juve l’a emporté 18 fois, ne laissant que trois petites victoires à son adversaire. La Vieille Dame paraît donc presque intouchable sur le papier, surtout si l’on sait qu’elle est deuxième de championnat, alors que Genoa n’est que quinzième.

La compo probable

La Juve jouera à priori en 4-3-3. C’est encore une fois Szczesny qui défendre les buts de la Vieille Dame. Côté défense, M. Allegri a joué la sécurité en alignant Barzagli, Chiellini, Benatia et Alex Sandro. Le milieu sera composé de Khedira, Pjanic et Matuidi. En attaque, il faudra compter sur Higuain, Mandzukic et Bernardeschi.

Pronostiquez !

Dites-nous sur Twitter (@Stile_Juve), sur Facebook (Stile Juve) ou sur notre site de pronostics ce que vous attendez et espérez pour le premier match de cette deuxième partie de saison !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here