Ce soir, la Vieille Dame a rendez-vous avec son rival de toujours pour un match exceptionnel. Ce match permettra de savoir si l’Inter est vraiment invincible cette saison. Après avoir mis fin à la série de match sans défaite de Naples, la Juventus peut-elle en faire autant avec l’Inter ? Réponse ce soir, 20h45, pour l’un des matchs de l’année.
Le derby d’Italie en statistiques
C’est le match le plus joué de l’histoire de l’Italie : 191 rencontres. En plus de cela, c’est la seule affiche italienne dans laquelle l’une des deux équipes a été battue plus de 100 fois. En effet, sur 191 rencontres, on compte 104 défaites pour l’Inter Milan. Plus particulièrement, à Turin, sur 84 matchs joué, c’est 58 victoires pour la Juventus et 150 buts marqués ! Sur les 11 derniers matchs à domicile, on ne compte qu’une défaite pour les bianconeri, contre 7 victoires et 3 matchs nuls. De quoi rassurer les supporters de la Vieille Dame ! La Juve connaît un autre record totalement hallucinant. En 18 ans, la Vieille Dame a perdu… 0 fois contre l’Inter. Entre 1965 et 1983, c’est une domination totale des bianconeri contre leurs rivaux. Vous l’aurez compris, ce derby italien est un match complètement fou, ce qui lui vaut d’être l’un des matchs les plus diffusés chaque année dans le monde.
Zoom sur
La Juventus, la vraie, celle qui ne laisse rien passer, celle qui ose, celle qui marque, est de retour. Sur ses quatre derniers matchs, on compte 6 buts marqués pour 0 encaissé. Bien que notre capitaine Gianluigi Buffon ne soit pas disponible pour ce match, on se rassure en se remémorant l’incroyable performance de Szczesny contre l’Olympiakos, et on lui fait confiance.
Qui es-tu, Inter 2017/2018 ?
L’Inter, c’est l’équipe en tête de Serie A, seule équipe invaincue d’Europe et ayant le meilleur buteur du championnat, tout simplement. Avec 16 buts, Mauro Icardi, son attaquant phare, marque près de la moitié des buts de son équipe en championnat. C’est aussi la seule équipe du top 5 du championnat italien qui ne participe à aucune compétition européenne : concentration maximum sur le championnat, et avantage à ne pas négliger. De quoi faire peur à la Juventus ? Un peu, mais la Juve que nous voyons depuis deux semaines paraît inébranlable.
Les compos probables :
Pas de Buffon ni de Lichtsteiner, mais le reste de l’équipe est présent, prêt à en découdre. Tout fonctionne depuis 4 matchs, particulièrement en défense avec un Mehdi Benatia surprenant et titulaire ici, alors nous faisons confiance à M. Allegri.