Tout bon juventino n’a rien de prévu ce soir, à part de se donner rendez-vous avec une Vieille Dame pour un match crucial dans la course au titre. Avec 4 points de plus que le Napoli, la Juve n’a pas encore assuré son titre. Alors qu’il reste encore deux gros matchs à l’extérieur (l’Inter et la Roma), cette confrontation pourrait bien être la plus importante et la plus folle de la saison. Deux équipes au chemin presque parfait se donnent rendez-vous à 20h45, avec plus d’un milliard de téléspectateurs attendus. Vous attendiez une grande soirée de football ? Servez-vous.
Le choc des titans
Il paraît peu adapté de parler de la forme du moment des deux équipes, puisque ce match est à part. La Juve a fait match nul à Crotone et a dû se contenter d’un seul point, alors que le Napoli continue de gagner, mais rarement facilement. Quoiqu’il en soit, les deux équipes n’ont perdu que deux matchs chacune cette saison, et sont bien décidées à ne pas lâcher l’affaire si facilement. Au match aller, Gonzalo Higuain était (encore) allé chercher le fond des filets face à son ancien club, qui le motive visiblement beaucoup. Ce match entre les deux plus grosses équipes (de la saison) du troisième championnat d’Europe s’annonce palpitant. Bien malin celui qui serait certain du vainqueur de ce soir : on veut voir vos grosses mises sur la Juve !
L’ex
En 5 matchs face à son ancien club, Gonzalo Higuain a marqué 5 fois. Un sixième ce soir ? C’est à prévoir… Cette saison, Pipita marque un but toutes les 162 minutes. Face à lui, Dries Martens marque toutes les 160 minutes. Cependant, Higuain est plus réaliste devant les buts (26% de réussite) que Mertens (19%).
L’antre du Géant
En sept confrontations (six en Serie A et une en Coppa Italia), la Juve n’a jamais perdu face au Napoli à l’Allianz Stadium. Bon présage ! Si la Juve pouvait continuer sur cette lancée et aller droit vers un septième titre consécutif, nous ne dirions pas non.
Les joueurs clés
Avec ses 5 buts face à son ancien club, Pipita est forcément attendu au tournant ce soir, mais il n’est pas le seul. Miralem Pjanic, de retour sur le terrain pour ce choc, sera également l’une des pièces maîtresses de Max Allegri. Le brésilien Douglas Costa, surhumain en ce moment (quatre passes décisives sur les deux derniers matchs), est également attendu : nous régaleront-ils en nous servant un match cinq étoiles ? Du côté du Napoli, attention à Callejon et Insigne : meilleurs passeurs décisif de leur club.
La bataille de la Terre du Milieu
Si le milieu de la Vieille Dame a souvent été remis en question cette saison, il devra être à son meilleur niveau ce soir. Face à Insigne, Hamsik, Koulibaly, Jorginho et Albiol, qui sont les 5 meilleurs passeurs du championnat cette saison, Miralem Pjanic aura du travail. Cela s’annonce grand.
La compo probable
Selon la Gazzetta, Allegri devrait aligner Höwedes et Asamoah en défense, ce qui n’est pas habituel. Ils seront aux côtés de Chiellini et Benatia, protégeant Buffon et ses buts. Au milieu, Khedira et Pjanic, avec devant eux Costa, Dybala et Mandzukic. En attaque, qui d’autre que Pipita pour ce choc ? Un 4-2-3-1 est donc possible.
Pronostiquez !
Comment voyez-vous cette « finale » ? Qui va l’emporter ? Donnez-nous votre avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics ! Votre avis nous intéresse.
Rendez-vous à 20h40 pour chanter Storia di un grande amore a tue-tête devant vos télévisions, fino alla fine.