A 18h, c’est contre la Sampdoria que la Juventus va tenter de garder sa série de 19 matchs sans défaite en Serie A. Ils en profiteront pour prendre leur revanche, contre l’un des seuls clubs qui les avait battus cette saison en championnat. Après avoir renversé la tendance face à la Lazio, y arriveront-ils contre la Sampdoria ? Petit résumé des attentes de ce match crucial dans la course au Scudetto, alors que le Napoli affronte Milan à 15h.

La situation en Serie A et la forme des deux équipes

La Juventus est en forme incroyable. 4-2 contre Benevento, 3-1 contre Madrid au Bernabéu, les bianconeri ont repris confiance depuis leur défaite 3-0 face au Real. En tête du tableau à 4 points du Napoli, la Vieille Dame doit continuer de tout gagner jusqu’au 22 avril, rencontre qui sera décisive dans la course au Scudetto. Quant aux Blucherchiati, le régime a considérablement baissé après un gros début de saison. Avec une seule victoire sur les cinq derniers matchs, ils sont loin d’être favoris. Attention tout de même à ne pas garder la tête à Madrid et à se concentrer sur le Scudetto. De plus, la Sampdoria a encore une chance de se qualifier en Europa League, et risque de vouloir tout faire pour y parvenir. Cela s’annonce électrique !

Stats à connaître

C’est la 120ème rencontre entre les deux clubs ! La Juve a gagné 57 rencontres, alors que la Sampdoria en a gagné 25. Il y a eu 37 matchs nuls entre les deux clubs. La dernière fois qu’une équipe a battu la Juve sur les deux matchs de championnat, c’était lors de la saison 2012/2013, et c’était la Sampdoria. Cela ne doit pas se reproduire ce soir, et les bianconeri ne doivent pas faire de faux pas. La Juventus se réveille tard pendant les matchs : elle a marqué 42 buts en seconde mi-temps depuis le début du championnat. Stat insolite : la moitié des équipes de Serie A n’en ont même pas marqué autant cette saison. La Lazio, avec 17 buts, la Juve avec 16 et la Sampdoria avec 13 sont les spécialistes des buts dans les 15 dernières minutes. Ne quittez pas le match avant le coup de sifflet final : rien ne sera joué.

Le match aller

C’est une soirée que les bianconeri ont longtemps regretté, étant restés à un point du Napoli pendant une grosse partie de la saison à cause de cette défaite. Après avoir encaissée trois buts, la Vieille Dame s’est enfin réveillée pour en marquer deux en toute fin de match, mais c’était trop tard. Depuis ce match, lest bianconeri ont enchainé 18 matchs sans défaite et n’ont encaissés que quatre buts en championnat.

Duel d’attaquants

Alors que Paulo Dybala ne cesse d’augmenter son compteur de buts, il va se retrouver ce soir à un adversaire qui connaît bien la maison : Fabio Quagliarella, ancien joueur de la Vieille Dame, auteur de 18 buts cette saison. Les deux buteurs ce soir ? On espère que Buffon en empêchera l’un des deux.

La compo probable

Voici la compo à attendre selon la Gazetta. Le retour du 4-2-3-1 ! Higuain, Cuadrado, Dybala et Douglas Costa formeront l’attaque, alors que Panic et Khedira devraient être titulaires au milieu. Dans les buts, l’illustre Gigi sera encore présent. En défense, c’est plus… étonnant ? Rugani, Chiellini, Asamoah et… HOWEDES devraient être titulaires. Oui oui, Howedes, l’homme qui a joué 68 minutes lors de la victoire 3-0 contre Crotone, avant de se blesser à répétition. Espérons qu’il fasse mentir les rumeurs et les moqueries sur lui ! Les tifosi l’attendent au tournant.

Pronostiquez !

Rendez-vous sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics pour nous donner votre avis sur cette rencontre (pour ma part, je vois un 2-0, net et sans bavure).

Rendez-vous à 18h devant vos télévisions !

Juventino depuis 2012. Auteur d'avant-matchs et de pleins d'autres trucs sympas.

LAISSER UN COMMENTAIRE