Ah, ces matches à mi-semaine… Les joies d’un match joué au frein à main dans stade à moitié vide, pas servi par une affiche peu prestigieuse et un turn-over massif. Et pourtant, la Juve devra accueillir et respecter la SPAL ce Mercredi. Pas question pour la Juventus de caler après être monté dans les tours face à l’Udinese, les bianconeri devront embrayer sur une seconde victoire consécutive et préparer Milan dans un coin de leurs têtes.
⚡️ JOUR DE MATCH
🆚 @spalferrara
🏟️ Allianz Stadium
⏰ 20h45
📺 @beinsports_FR MAX 5⃣
⚪️⚫️ Fino alla Fine pic.twitter.com/EUJTRxf5rF— Stile Juve (@Stile_Juve) October 25, 2017
L’HISTORIQUE
La dernière confrontation entre les deux équipes date du 12 Mai 68, une époque à écouter Hendrix dans une Volkswagen Combi. Si vous n’étiez pas né, sachez que l’histoire retient 32 confrontations entre la Juve et la SPAL en championnat et un constat très net : 20 victoires pour les bianconeri, 11 matches nuls et une seule petite victoire pour les ferraresi.
QUI ES-TU, SPAL 2017/2018 ?
Après avoir été une place forte du calcio dans les fifties, il aura fallu quasi un demi-siècle à la SPAL pour revenir goûter à l’élite.49 ans d’abstinence et un retour au haut niveau scellés par un titre de champion de Serie B 2016/2017. Un petit miracle en soi quand on sait que le club a connu la faillite en 2005 puis en 2013, menant la SPAL à joindre ses forces avec celles de la Giacomense, club voisin. Le club n’en a plus fini de grimper les échelons et après une promotion en Serie B en Mai 2016, revoilà la SPAL en A une année plus tard. Le tout avec une équipe quasi-exclusivement composée d’italiens.
— SPAL (@spalferrara) May 13, 2017
Le club a profité de sa montée pour faire signer quelques noms intéressants, majoritairement des gros espoirs du calcio. Parmi eux on trouvera Alex Meret, l’un des membres de l’armée des « Nouveaux Buffon ». Federico Mattiello prêté par la Juventus tente de se relancer avec les Ferraresi après s’être ravagé les croisés avec le Chievo, accompagné par Mattia Vitale. Federico Bonazzoli, vice-champion d’Europe U17 est également de la partie. Le tout est relevé par l’expérience de Marco Borriello.
LA FORME DU MOMENT
Retourner en Serie A : ça c’est fait. En revanche, ça serait chouette d’y rester… Actuellement 19e ddu championnat, la SPAL totalise 5 défaites sur ses 6 derniers matches (dont un nul contre Crotone). 5 petits points au compteur et le risque de redescendre aussi vite qu’ils sont montés.
La Juve redresse la barre en championnat et affiche le bilan de 4 victoires 1 nul 1 défaite sur ses 6 derniers matches. Autant dire que même s’il faudra respecter l’adversaire du soir, il ne faudra pas être trop poli non plus car l’Inter a repris sa marche en avant en battant la Samp, en attendant le Napoli face au Genoa.
ZOOM SUR
Gianluigi Buffon a reçu ce Lundi le titre de meilleur gardien de la Fifa sur l’année 2017 et fait logiquement partie du XI type de la fédération. Toujours plus grand. Toujours plus légendaire. Sempre più Gigi Buffon.
Un prix "The Best" pour The Best. Buffon est élu meilleur gardien de 2017 (et de tout l'univers, officieusement). @gianluigibuffon #TheBest pic.twitter.com/NPk1ECNeKN
— Stile Juve (@Stile_Juve) October 23, 2017
Abbraccio de circonstance pour nos deux rejetons Juventini de la SPAL, Federico Mattiello et Mattia Vitale. Aucun but ni assist pour eux aujourd’hui sous peine de prêt à la Reggiana en Serie C.
Mire Pjanic est actuellement en tête du classement des passeurs décisifs avec 5 offrandes dans le panier. Suivi par 6 autres joueurs à 4 assist, dont l’un d’entre eux est Juan Cuadrado. Quand on dit que la Juve est Mire-dépendante…
LES FORMATIONS PROBABLES
Turn-over donc, Szczesny dans les buts tandis que Bentancur, Douglas Costa et Bernardeschi devraient figurer dans le onze de départ. Rugani devrait être titulaire lui aussi.
PRONOSTIQUEZ !
Maintenant que vous savez tout sur ce match à venir, pronostiquez sur le score de la rencontre !