Aujourd’hui à 15h00, la Juventus reçoit l’Udinese à l’Allianz Stadium pour un match décisif dans le cadre du championnat. La victoire, ou rien. Alors que Naples devra faire face à l’Inter, match compliqué pour le club rival, il est possible que les napolitains ne sortent pas vainqueurs du match. Déjà vaincus le week-end dernier, la Juve, en pleine forme, doit profiter de l’état du Napoli pour prendre la tête du Scudetto. On vous résume tout ce qu’il y a à savoir pour le match de cet après-midi.

Un enjeu énorme

J-3 avant le match de rattrapage contre l’Atalanta, qui avait été reporté à cause de la neige à Turin. Ce match causera un tournant dans la course au Scudetto en cas de victoire de la Juventus contre Udinese puis l’Atalanta : pour la première fois de la saison, la Vieille Dame prendrait la tête de la Serie A, deux points devant Naples. La Juve doit gagner aujourd’hui pour espérer passer en tête mercredi !

Le match aller

Étonnant, renversant. Un match d’abord énervant, avec une Juve fébrile et Mandzukic qui prend un carton rouge dès la 27ème minute. Visiblement motivée, la Vieille Dame a appuyé sur l’accélérateur pour prendre le contrôle de la partie. Résultat : 6-2 pour la Juve, avec un match à sens unique une en deuxième mi-temps.

Une Juve impériale

Sur les 20 derniers matchs, la Vieille Dame n’a jamais perdu. Ses deux derniers, contre la Lazio puis Tottenham, ont mis en valeur le « stile Juve », le « fino alla fine ». Deux matchs qui se sont joués dans les derniers instants : l’un avec un but de Paulo Dybala dans les derniers instants, l’autre grâce à une défense de fer dirigée par Chiellini et Buffon, plus rageurs que jamais. Sous les yeux de l’Europe, la Juventus a renversé la tendance en se qualifiant pour les quarts de finale de Ligue des Champions, alors que plus personne n’y croyait.

La compo probable

Szczesny est de retour ! Alors que Buffon a fait une fin de match monstrueuse contre Tottenham, Allegri en profite pour faire revenir le gardien polonais, probablement pour permettre au capitaine de se reposer. On devrait également voir un 4-2-3-1 comme au début de la saison, avec Mandzukic sur l’aile gauche, Dybala en soutien de Pipita, et Douglas Costa à droite.

Au milieu, nous devrions voir Bentancur titulaire aux côtés de Khedira. En défense, De Sciglio et Rugani seront également titulaires : Allegri décide de faire tourner ! Chiellini et Asamoah seront les deux autres défenseurs titulaires.

Pronostiquez !

Sur le papier, ce match devrait être facile pour la Juve, surtout si l’on prend en compte la forme du club et son mental d’acier. Comment voyez-vous le match ? Large victoire ? Courte victoire ? Défaite ? Dites-le-nous sur @Stile_Juve sur Twitter, sur notre page Facebook ou sur notre site de pronostics !

Auteur d'avant-matchs et de pleins d'autres trucs sympas.

LAISSER UN COMMENTAIRE