Ce soir, la Juventus accueille le Milan pour un match au sommet que toute la Botte attend impatiemment. Ce duel opposera les deux plus grands palmarès du football italien. Tout ce qu’il faut savoir avant ce choc, c’est ici et maintenant !

Les précédents :

Avant ce match, Juventini et Rossoneri se sont rencontrés 163 fois en Serie A et se retrouveront donc pour la 164ème fois de leurs histoires. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les débats sont serrés puisque la Juventus compte 60 victoires pour 49 défaites, et donc 54 matchs nuls.

A domicile, les Bianconeri sont plus sûrs de leurs forces puisqu’ils comptent 40 victoires et 22 matchs nuls tout en concédant 22 défaites. Et depuis la saison 2010-2011, la Juventus n’a plus perdu, à Turin et en Série A, contre le Milan, glanant 5 victoires en autant de matchs.

Cependant, il faudra faire attention aux hommes de Montella. Cette saison, la Juve a déjà affronté à trois reprises le Milan et n’a gagné qu’un seul de ces matchs. C’était en Coupe d’Italie en janvier. Pour le reste, c’est une défaite à Milan, en Série A, et une « défaite » en Supercoppa en décembre dernier.

Enfin, la statistique qui plaide en faveur de la Juventus, c’est les 30 victoires consécutives à domicile qui fait du Juventus Stadium une véritable forteresse. Le Milan parviendra t’il à stopper cette Série ? Réponse ce soir.

La forme du moment :

Les deux équipes sont assurément en forme et se rencontrent au bon moment pour nous faire vivre un match qui vaudra la peine d’être regardé. La Juventus est sur un bilan de 5 victoires pour un match nul, concédé le week-end dernier contre Udinese. Le Milan, de son côté, est sur une série de 5 matchs sans défaite, ayant même acquis trois victoires lors de ses trois dernières rencontres.

Les hommes de Montella rêvent encore de la qualification en Champions League, bien qu’elle s’annonce compliquée. Mais pour y parvenir, il leur faudra certainement faire un résultat en terre adverse.

Quelques statistiques :

Lors des huit dernières journées, la Juventus n’a encaissée que deux buts, obtenu sept victoires et un match nul conquérant ainsi 22 points sur 24 possibles. Dans l’ensemble, la Juventus a la meilleure défense du championnat avec seulement 18 buts et 237 tirs concédés à ses adversaires.

L’équipe d’Allegri est également la plus prolifique durant le premier quart d’heure (11 buts marqués) et la moins battue lors de l’ultime dernière demie heure (4 buts concédés).

Comme déjà dit plus haut, la Juventus est sur une série de 30 victoires à domicile, en Série A, et sur 32 matchs sans défaites, toujours à domicile. Elle a donc a chaque fois marqué lors de ses 32 derniers matchs.

Du côté Milanais, les joueurs arrivent en confiance au Juventus Stadium. Avec 4 victoires et un match nul lors de leurs cinq derniers matchs, ils le peuvent. Et durant leurs 4 derniers déplacements, ils ont à chaque fois trompé le gardien adverse.

L’attention portée sur …

Buffon : Il a commencé contre le Milan à 17 ans, c’était le 19 novembre 1995. Une éternité…

Higuain : Durant sa carrière, il a marqué 4 buts contre le Milan, sur un total de 7 rencontres

Dybala : Il a marqué lors des deux matchs à domicile joués contre le Milan, aussi bien avec Palerme qu’avec la Juve. Il est également décisif sur 5 des 8 derniers buts Bianconeri (2 buts et 3 passes décisives)

Marchisio : Il a marqué son premier doublé en Série A contre le Milan, en octobre 2011.

Bacca : Il a marqué trois buts lors des deux dernières journées, après être resté muet lors des 5 précédentes.

Suso : Il en est à 6 buts et 7 passes décisives jusqu’à présent, déterminant dans 32.5% des buts Rossoneri.

Allegri VS Montella

Allegri a entrainé le Milan de 2010 à 2014 (en partie), collectionnant 56% de victoires en moyenne et gagnant un scudetto.

Lors de leurs 11 précédents en championnat, Allegri est en avance puisqu’il enregistre 4 victoires à 3 pour 4 matchs nuls.

Les formations probables

Du côté de la Juventus, Allegri devra se passer de Cuadrado, suspendu, ainsi que de Sturaro et Chiellini, tous deux blessés. Les bianconeri pourraient toutefois s’aligner en 4-2-3-1 avec Dani Alves ou Marko Pjaca en lieu et place de Cuadrado. Allegri pourrait également renfoncer son milieu et jouer en 4-3-1-2. En défense, Benatia est favori pour jouer aux côtés de Bonucci.

Du côté du Milan, Montella a plusieurs options devant lui avec la possibilité d’aligner Romagnoli en tant que latéral et une défense centrale composée de Zapata-Paletta. Suso a récupéré et devrait parti titulaire, tout comme Sosa.

LAISSER UN COMMENTAIRE