Après un premier acte à Amsterdam sans vainqueur, le match retour à Turin s’annonce d’une grande intensité. Si le match nul 1-1 reste un avantage pour les Bianconeri, les calculs ne seront pas dans la tête des joueurs.

Forme du moment :

La Juve vient de manquer l’occasion d’être champion d’Italie ce week-end alors qu’elle n’avait qu’un point à mettre pour officialiser la chose. Sur le terrain de la Spal, le turnover était maximal pour Allegri qui n’a pas hésité à titulariser Gozzi (17ans) et Kastanos (21ans), deux joueurs de l’équipe réserve. En court de match, ce sont aussi Nicolussi-Caviglia (18ans) et Mavididi (20ans) qui sont rentrés en jeu. Avec pourtant l’ouverture du score de l’inévitable Kean, la Juve n’a pas su garder cette avance et devra retenter sa chance contre la Fiorentina en fin de semaine.

En Hollande par contre, aucun turnover n’a été fait par Erik Ten Hag, le seul changement reste Huntelaar en pointe et la sortie du onze de Schöne. Si le match n’était qu’une formalité pour eux avec un très bon 6-2 face à Excelsior, ils auront perdu sur blessure De Jong, dont sa participation pour le match de ce soir est compromise. Mais l’on sait que l’équipe néerlandaise à un jeu bien huilé, peu importe les joueurs.

Dernière confrontation

Le match aller à la Johan Cruyff Arena était un match très intensif dont l’Ajax a eu le contrôle du ballon sans cesse. Ils auront fait mal aux Turinois dans les combinaisons de passes aux milieux, mais n’auront jamais vraiment réussi à se retrouver dans des situations de tirs ouverts avec la défense reculée. Avec les absences de Can et Chiellini, Bentancur et Rugani ont réussi à les remplacer le temps d’une soirée et de fort belle manière. Cependant, si la Juve a réussi à résister et subir, le jeu offensif a quant à lui été inexistant. Pour dire, le but de Ronaldo est le seul tir cadré de la rencontre pour la Vieille Dame. Douglas Costa a bien failli mettre un deuxième but lors de sa très bonne entrée, mais sa chevauchée finit par un tir sur le poteau.

À quoi s’attendre ?

Disons qu’on risque d’avoir le même match qu’à l’aller, mais avec des ajustements tactiques et de joueurs pour Allegri. Si l’Ajax ne changeait pas sa philosophie de jeu, il faudrait que les Bianconeri sur le terrain soient précis dans les phases d’attaques tout en restant encore plus concentrés en défense. Il faudra également que l’Ajax ne joue pas aussi près du but de Szczesny pour éloigner le danger au maximum du but. Pour résumer, pour que le match soit moins à sens unique sur le contenu, cela ne dépendra que de la Juve.

Composition probable

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here