Ce soir, la Juventus accueille l’AS Monaco dans son Stadium pour la demi-finale retour de Champions League. Après l’avoir emporté 0-2 à l’extérieur, « Y’a plus qu’à » pour une Juventus réputée imprenable dans sa forteresse d’acier. Au coup d’envoi de ce match, la Vieille Dame se trouvera à 90 minutes de s’offrir une finale au pays des dragons, dans un endroit où seules brillent les plus belles étoiles du continent. #ItsTime for Cardiff.

LE MATCH ALLER

Demi-finale aller de Champions League – AS Monaco 0 -2 Juventus
(25′ Higuain ; 59 Higuain)

-> Notre résumé complet de la rencontre

Le tube de la soirée fut chanté par Pipita, avec Dani Alves à la composition. 2 assists pour le brésilien pour les trois mêmes syllabes à la conclusion : Hi-gua-in ! Monaco s’était montré dangereux quelques fois, notamment par Kylian MBappé. C’était sans compter un tout grand Gigi Buffon pour calmer les ardeurs offensives de cette jeunesse monégasque à l’aide d’une caresse crânienne toute paternelle. « Une classe d’écart » titrait sobrement l’Équipe, au lendemain de la victoire bianconera.

CE QU’IL S’EST PASSÉ EN UNE SEMAINE

Côté Rocher

Avec encore un match en retard, Monaco s’est quasiment assuré le titre ce week-end en battant Nancy 0-3 en alignant l’équipe quasi-type a l’exception de MBappé et Bakayoko mis au repos. L’Héxagone, sous propriété francilienne depuis maintenant 4 saisons, va visiblement changer de mains. L’équipe de la Principauté semble se diriger tout droit vers son premier titre de Champion de France depuis la saison 1999-2000 (coucou à David Trezeguet) et après être passé par la Ligue 2, bien que tout ceci rester à valider. Nul doute qu’ils arriveront au Stadium en confiance et en jouant crânement leur chance, on peut s’attendre à un jeu offensif décomplexé propre à une équipe qui n’a plus rien à perdre.

Côté Bianconero

De son côté, la Vieille Dame a disputé son 144e Derby della Mole face au voisin granata. Une rencontre disputée avec une Juve B au turn over massif. Au menu, de l’imprécision technique, un manque d’automatismes, des granata au taquet, un match âprement disputé et un match nul obtenu dans le money time grâce à Higuain, l’homme de la semaine. Mais aucune panique ni l’ombre d’une incertitude pour le match à venir. Vous avez manqué le derby ? Voici notre résumé complet de Juventus-Torino.

Forme actuelle des deux équipes

QUELQUES CHIFFRES

0 : Pour rappel, le nombre de clubs Français à avoir sorti la Juve en phase d’élimination directe de coupe d’Europe. Sentence irrévocable.

0 : C’est aussi le nombre de fois ou la Juve a encaissé plus de 2 buts au Juventus Stadium en 51 matches.

2 : Si la Juve se qualifie ce soir, ça fera 2 fois en 3 ans qu’elle se retrouve dans l’arène finale de la Champions League. Merci Président et son Make Juventus Great Again.

1 : C’est le billet à valider pour Cardiff. Forza ragazzi !!

LES COMPOS

Sans surprise, les deux équipes aligneront leur meilleur XI pour cette rencontre. Khedira, de retour de suspension, devrait faire son retour en tant que titulaire. Higuain s’est légèrement blessé à la cheville lors de l’entraînement de Lundi matin mais rien de grave, il devrait commencer titulaire.

Entre p'tits ponts lyriques et tacles à la jugulaire. S'est déjà fait les croisés à l'auriculaire gauche. Deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE