Ce week-end la Juventus reçoit Cagliari pour la onzième journée de Serie A. Les Turinois devront continuer à prendre des points avant d’enchainer par des rencontres plus compliquées à négocier en cette fin d’année.

Forme du moment :

Sur le bilan comptable, rien à dire pour les Bianconeri : toujours 6 points d’avance sur Naples et l’Inter. Mais depuis le retour de la trêve internationale, l’équipe semble un peu dans le dur dans chacun de ses matchs. Partage des points contre le Genoa à cause d’un manque de concentration dans un match pourtant maitrisé, victoire contre United sur la plus petite des marges en ce faisant peur sur la fin avec une première mi-temps d’exception, et victoire contre Empoli en étant mené au score. Soit les joueurs se sont faits bousculés et ont dû réagir pour prendre la victoire, soit ils n’ont pas réussi à tuer le match dès de début et ont jouer avec le feu. La Juve joue bien en général et est supérieure à ses adversaires, mais attention à trop de complaisances, les adversaires n’attendent que cela.

C’est sur cet aspect que Cagliari compte les surprendre. Actuel 12ème de Serie A, Cagliari à tout de même des arguments intéressants. Si l’attaque des Sardes fait partie des plus mauvaises du championnat, leurs défenses fait partie des meilleurs : avec 11 buts encaissés, ils se placent 5ème meilleure défense. Les Rossoblu n’ont plus perdu depuis 3 matchs en ayant pris 7 points sur 9 possibles dont un match nul contre la Fiorentina toujours bon à prendre.

Dernières confrontations

Cagliari est un habitué de la Serie A depuis quelques années et les rencontres entre Bianconeri et Rossoblu sont nombreuses. Sur les 20 dernières rencontres, la Juve l’a emporté 14 fois pour 4 nuls et 2 défaites. Il faut remonter en novembre 2009 pour voir Cagliari l’emporter, et l’entraineur cette année-là n’est d’autres que… Allegri. C’est d’ailleurs à lui que reviennent les deux victoires contre la Vieille Dame sur les vingt dernières rencontres. Un match spécial pour le coach, car Cagliari est le club qui lui a permis de se montrer dans l’élite après des piges à La Spal et à Sassuolo dans les divisions inférieures. Il aura d’ailleurs remporté le trophée de meilleur entraineur en 2008-2009 avec le club, soit dès la première saison en Serie A. On espère qu’il montrera qu’il est à l’apogée de son art.

Composition probable

Szczesny ne devrait toujours pas bouger des ses cages. Devant lui, c’est une ligne de 4 composé de Cancelo, Bonucci, Benatia et De Sciglio qui devrait faire souffler Alex Sandro. Au vu des blessures au milieu, ce sont toujours Bentancur, Pjanic et Matuidi qui devraient tenir leurs places. Sur le front de l’attaque, Douglas Costa devrait commencer comme titulaire et compléterait le duo indéboulonnable Ronaldo – Dybala.

Et vous ?

Un avis sur la saison et sur ce match ? Qui l’emportera ? Donnez-nous vos avis sur Twitter, Facebook ou sur notre site de pronostics !

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here