La Serie A reprend ses droits et entame sa phase retour du championnat. Comme à l’aller, la Juventus devra affronter le Chievo Vérone pour la première confrontation. Cette rencontre entre le premier et le dernier du championnat semble déséquilibré sur le papier, la Juve doit prendre les 3 points, mais ce n’est pas toujours simple de prendre à défaut les Véronais.
Forme du moment
Déjà un trophée pour la Vieille Dame ! Une Supercoppa en poche qui annonce on l’espère, tous les autres après. On parlait la semaine dernière que la Juve se mettrait en mode rouleau compresseur pour les matchs à enjeux, mais elle n’a même pas eu besoin de le faire. Une ouverture de Pjanic, Ronaldo qui marque, 1-0 score final. Et comme dit la semaine dernière, la suffisance est toujours présente dans cette équipe. Cependant, ce ne sont pas les « #JuveOut » sur les réseaux sociaux qui vont changer les choses. La Juventus est bien au-dessus du lot et on peut comprendre que quand certaines équipes se font battre avec peu de combativité comme le Milan, la frustration s’installe. Cette équipe peut encore largement élever son niveau de jeu et c’est ce qu’attendent les supporteurs.
À Vérone, ça ne se passe pas très bien. Et pour cause, les Véronais sont derniers de Serie A. Les points en moins pour des affaires de transferts n’aident pas, puis le fait de ne gagner aucun match non plus. Bon, on est mauvaise langue, puisque la seule et unique victoire du Chievo s’est produite lors de la dernière rencontre pour clôturer la phase aller. Alors oui, c’était son voisin de classement Frosinone, mais ils seraient devant eux sans les pénalités de points. D’ailleurs, le Chievo fait une saison étrange. Beaucoup de défaites et des changements d’entraineurs plutôt inutiles n’ont pas aidé. Sauf que, lors des huit dernières rencontres de la première partie de saison, une seule défaite contre la Samp, 6 matchs nuls et la victoire contre Frosinone. Et dans la série des 6 matchs nuls, nous avons l’Inter et le Napoli. Donc le Chievo, c’est une équipe prête à se battre derrière son joueur emblématique Pellissier pour tenter l’impossible remontée.
Dernière confrontation
Le match aller était très particulier, car les médias n’avaient le regard que sur une seule chose : la première de Ronaldo. Et malgré une rencontre excellente du Portugais, il n’aura pas marqué. Lors de cette rencontre, les Bianconeri auront du arracher la victoire dans les dernières minutes en étant menés 2-1 en seconde période. Un match complique pour la Vieille Dame, car les joueurs jouaient ensemble pour la première fois. De plus, le Chievo a réussi à prendre sa chance sur les espaces laissés par la Juve. Au final, une victoire importante face à une équipe qui avait presque réussi à mettre son plan à exécution.
À quoi s’attendre ?
Le match ne devrait pas ressembler au match aller, en tous cas coté turinois. On a que peu de doute sur la manière d’aborder le match pour le Chievo qui opérera en contre. En revanche, la Juve ne sera surement pas la même équipe. D’une part, comme dit précédemment, l’équipe a beaucoup changé depuis et les joueurs se connaissent. D’autre part, on sait que la Juve voudra montrer que le match aller n’était qu’une petite frayeur. À Allianz Stadium, elle voudra démontrer toute sa supériorité. Puis on connait bien Allegri qui voudra que ses joueurs restent concentrés puisque les Véronais ont fait déjouer l’Inter et Naples.