Éliminée de toutes les compétitions européennes, la Juve doit désormais se jeter à corps perdu dans la conservation de ses deux titres nationaux et l’obtention d’un cinquième championnat consécutif ! Pour se faire, les bianconeri devront s’imposer ce soir face à Empoli qu’ils recevront à 20h45 pour le compter de la 31ème journée du championnat.

 

Les précédentes confrontations

Les récentes confrontations entre les deux équipes ont clairement tourné à l’avantage de la Juventus qui au cours des onze dernières confrontations en Serie A s’est imposée à neuf reprises (pour deux partages des points et aucune défaite). La Juventus est sur une série de trois victoires consécutives contre Empoli au cours de laquelle elle a inscrit sept buts (pour un seul encaissé seulement).

Juventus empoli 2

La dernière confrontation entre les deux équipes au Juventus Stadium s’est soldée par une victoire 2-0 grâce à un but de Tévez en première mi-temps et un but de Pereyra en deuxième mi-temps.

La dernière confrontation entre la Juventus et Empoli a eu lieu au Stade Carlo-Castellani le 8 Novembre dernier. La Juventus s’était alors imposée à l’orgueil. Empoli avait ouvert le score par Maccarone mais la Juventus avait réussi à inverser la tendance grâce à Mandzukic, Evra et Dybala.

 

La forme du moment

La dynamique est à l’avantage de la Juventus qui a gagné dix-neuf de ses vingt derniers matchs de championnat (soit 58 points obtenus sur 60 possibles). Première défense de Serie A, la Juventus n’a pris qu’un seul but dans cette compétition au cours de ses onze derniers matchs. La série d’invincibilité de Buffon s’est néanmoins arrêtée lors de la dernière journée du championnat contre le Torino (victoire 4-1).

Empoli est sur une très mauvaise série de onze matchs sans victoire (six matchs nuls et cinq défaites).

Juventus empoli 3

Le classement général

La Juventus occupe la première place au classement et compte trois points d’avance sur Naples qui se déplacera à Udinese demain à 12h30. La Juventus est la première défense et la troisième attaque du championnat (derrière l’AS Roma et Naples). Empoli occupe la onzième place au classement, à 8 points de la zone de relégation et 20 points des premières places européennes.

Juventus empoli 4

Les formations probables

En l’absence de Bonucci (suspendu), Massimiliano Allegri devrait privilégier une défense à quatre composée de Rugani et Chiellini en défense centrale. En attaque le duo Morata-Mandzukic devrait être titularisé en l’absence de Dybala (blessé). Au milieu de terrain en l’absence de Khedira (suspendu) le trio Sturaro-Hernanes-Pogba devrait être titularisé Marchisio étant sans doute trop juste physiquement pour débuter la rencontre. Enfin Pereyra devrait être positionné derrière le duo d’attaquant en trequartista.

Juventus empoli

LAISSER UN COMMENTAIRE