Dernière ligne droite avant le commencement de la phase finale de la ligue des champions pour la Juve en recevant Frosinone en match avancé de la 24ème journée. Préparation physique et mentale avant d’attaquer la Coupe d’Europe.
Forme du moment
Enfin ! Nous avons retrouvé la vraie Juve avec la force collective dont elle fait preuve. Mouvement, combinaisons de passes, peu de déchets techniques et gestion sont de retour. Malgré un début de match des plus compliqués, les Bianconeri ont laissé l’orage passer, avant de monter en puissance et dominer la seconde période de bout en bout. Les joueurs semblaient beaucoup plus frais physiquement et on réussit à allier envie et technique. Mais, ne nous emballons pas. D’une part, rien ne garantit que la suite soit pareil et d’autres part, la charnière défensive n’est pas dès plus rassurante. Caceres peut être pardonné en cas d’erreur, car il se retrouve titulaire par la force des choses, mais ce n’est pas vraiment lui le problème. Le souci de cette défense reste Rugani, encore une fois beaucoup trop timide dans ses interventions. Il ne peut pas assumer ce rôle de leader défensif et risque de ne jamais évoluer dans la hiérarchie. Cependant, Bonucci et Chiellini devraient être de retour dans l’équipe, ce qui permettra à Allegri de retrouver tous les titulaires.
De son côté, Frosinone tente de gagner un maximum de points pour quitter la zone de relégation. Actuel avant-dernier de Serie A, les Giallazzurri peut s’en sortir, car ils sont à 2 points de la 17ème place. Prendre les matchs les uns après les uns, c’est le mot d’ordre. Seulement 3 victoires cette saison dont une contre la Sampdoria la semaine dernière, au stade Luigi Ferraris qui plus est, et quand on sait la difficulté de prendre des points aux Génois chez eux, c’est très fort. Frosinone cherchera à enchainer pour la première de saison dès ce soir.
Dernière rencontre
La rencontre lors de la phase aller n’a pas été des plus simple pour les Bianconeri. Avec un bloc très bas, Frosinone a failli exécuter son plan à merveille et marquer des points. Mais vaux mieux tard que jamais comme on dit, et la Juve a réussi à percer le mur des locaux dans la fin de match pour s’imposer. Un match difficile dans l’ensemble où trouver les solutions n’a pas été simple.
À quoi s’attendre ?
La rencontre sera une attaque défense comme lors du match aller. Dans l’approche, Allegri voudra utiliser ce match pour préparer ses joueurs à jouer avec tranchant et réalisme pour contourner le bloc très bas de Frosinone, chose qui risque d’arriver par séquence contre l’Atletico. En revanche, l’entraineur italien fera sûrement tourner son effectif pour les joueurs-cadres qui ont besoin de repos, cependant certains joueurs prendront place pour se mettre en jambe. Chiellini ou Bonucci devrait reprendre une place pour reprendre le rythme, ainsi que Dybala qui reste un joueur majeur pour créer des occasions.