Premier match de la Vieille Dame après la trêve internationale. Nos bianconeri reçoivent le Genoa d’Ivan Juric dans un match qui pourrait voir une onzième victoire d’affilée, 8 matchs de Serie A et 2 de ligue des champions, de la Juve. Massimiliano Allegri pourra compter sur tout l’effectif à l’exception de Sami Khedira, quant au groupe génois tout le monde sera présent.

Seule la victoire compte

La partie s’annonce plus dure que prévue avec un retour de trêve qui, comme à son habitude, a tendance à casser le rythme et la forme des équipes mais c’est une Juventus solide et au complet qui aura pour but de prendre les 3 points et prolonger sa bonne série. De leur côté les rossoblu devront essayer de prendre une victoire afin de se rassurer et récolter quelques points pour sortir du milieu de tableau. Ils pourront compter sur le très en forme Krzysztof Piatek qui compte 9 réalisations en Série A et qui a récemment marqué un but avec la Pologne contre le Portugal. 

Dybala absent ?

Les quelques compositions probables laissent sous-entendre que Paulo Dybala ne serait pas présent dès la première minute et laisserait sa place à une attaque Bernardeschi-Mandzukic-Ronaldo ainsi qu’un milieu à trois composé de Bentancur, Pjanic et Matuidi. 

Quelques stats

Le Genoa n’a plus gagné au domicile bianconero depuis 1991.

Dans les 10 dernières rencontres entre la Juventus et le Genoa il n’y a eu aucun match nul (8 victoires, 2 défaites).

Le Genoa est une des trois seules équipes à avoir battu plus d’une fois la Juventus en Serie A sous l’ère Allegri.

7 des 10 derniers rencontres entre Juve et Genoa ont été gagnées sans encaisser de buts.

Compositions probables

Juventus (4-3-3): Szczesny – Cancelo – Benatia – Bonucci – Sandro – Bentancur – Pjanic – Matuidi – Bernardeschi – Mandzukic – Ronaldo.

Genoa (3-4-1-2): Radu – Biraschi – Spolli – Criscito – Pereira – Romulo – Hiljemark – Lazovic – Pandev – Piatek – Kouamé.

Supporter de la Juve depuis 2010 ! Je ne comprends plus Allegri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here