Après la désillusion de mercredi soir face à l’Atletico Madrid en Ligue des Champions (2-2), la Vieille Dame accueille ce samedi l’Hellas Verona, peut-être le match parfait pour enfin lancer la saison de la joya et bousculer les hiérarchies.
Dynamique du moment
La Juve sort de 2 matchs compliqués soldés tous deux par des matchs nuls. Malgré tout, on a pu voir les prémices du Sarriball, notamment en seconde période avec les buts coup sur coup de Juanito Cuadrado et Blaise Matuidi qui conclu une superbe action.
Néanmoins, après seulement 2 petits jours de repos, on attend une composition bien différente qui pourra bousculer la hiérarchie avec la possible titularisation d’un milieu inédit composé d’Adrien Rabiot, Emre Can, et Bentancur même si un milieu Khedira, Matuidi, Bentancur est pressenti.. Khedira qui est très loin d’être indéboulonnable sera peut-être dès ce samedi soir sur la sellette (sans oublier qu’Emre Can n’a pas été sélectionné pour la phase de groupes de la Ligue des Champions…).
L’Hellas Verona reste sur une défaite face à l’AC Milan à domicile et comptabilise 4 points en 3 jours et culmine à la 11ème place du classement.
Historique des confrontations
Sur les 3 dernières confrontations l’Hellas a tout de même réussi à accrocher une victoire, ce match n’est donc pas à prendre à la légère. De plus, avec le turnover et la fatigue de certains, la victoire est loin d’être assurée.
À quoi s’attendre ?
Et bien, à beaucoup de choses ! Le 11 inédit de Sarri pourrait comme indiqué plus haut bousculer la hiérarchie. Dybala, Rabiot, Cuadrado latéral, ont un réel enjeu avec ce match s’ils se voient titularisés. Dybala pourra enfin montrer à Mister Sarri qu’il n’est pas ici pour cirer le banc durant le reste de la saison et compte bien être décisif dès sa 1ère titularisation. Mais on veut surtout voir la confirmation des superbes 30 minutes face à l’Atletico où le Sarriball a été utilisé à merveille !
Voici la composition probable selon Di Marzio :