En ouverture de la sixième journée de la Série A, la Juventus reçoit La Spal et tentera d’engranger des points avant la Ligue des Champions et le match contre l’Inter la semaine prochaine.

Forme du moment

La Vieille Dame s’est fait peur contre Brescia ce mardi. Elle aura eu beaucoup de mal contre le promu qui aura très bien pressé et empêché les Bianconeri de trouver Pjanic. Avec un but prit très tôt, la Juve sera revenu grâce à deux coups de pieds arrêtés. Beaucoup de difficultés défensives mais offensivement certains préceptes du « Sarriball » se font sentir avec un certain nombre d’occasions vendangées. L’axe Pjanic – Ramsey – Dybala semble être la clé du jeu turinois pour la saison à venir.

Avec une seule victoire en 5 matchs, la Spal est avant dernier du championnat. Malgré un début de saison très compliqué pour les Biancazzurri, c’est la Lazio qui sera tombé dans le piège du Stade Paolo-Mazza. Autrement dit, elle ne se laissera pas abattre et ne laissera aucune chance à l’adversaire, peu importe l’équipe en face.

Historique de confrontation

La Spal est une équipe jeune, ce qui signifie qu’il y a très peu de rencontre entre les deux équipes. Seulement 4 rencontres mais un constat troublant : la Juve aura gagné sans soucis ses deux matchs a domicile mais n’aura jamais réussi à s’imposer à l’extérieur. Il est vrai que le match de l’année dernière s’était joué dans des conditions particulières : la Juve jouant le quart de finale de Ligue des Champions contre l’Ajax, Allegri a fait jouer pleins de joueur du centre de formation tel que Mavididi, Nicolussi ou encore Gozzi. Si les statistiques ne veulent pas forcement dire grand chose, cela signifie qu’il ne faut pas prendre à la légère ce genre de rencontre.

Le joueur : Dybala

Comment ne pas parler de la Joya ? Avec cette intégration en douceur depuis le début de saison, il joue de plus en plus depuis quelques rencontres et affiche un niveau excellent ainsi qu’une determination folle ! Plus un sourire sur ce visage d’ange qui le caractérise mais de la concentration afin de montrer qu’il est l’homme de la situation. Cependant, il n’a toujours pas marqué le moindre but et le faire d’ouvrir son compteur pourrait le libérer d’un point de vue comptable et mental. Mais au final, peu importe ! Dybala est le principal créateur de l’équipe et fait un quasi sans faute pour l’instant. Il devient petit a petit le joueur le plus important du système Sarri et il y a une équipe avec et sans lui. Comme un numéro 10 doit l’être et il le démontre.

A quoi s’attendre ?

Ligue des champions oblige, la Juventus se doit de tuer le match le plus vite possible et surtout se rassurer défensivement. On peut attendre du turnover de la part de Sarri et une reconduction du 4-3-1-2 du dernier match, au vue des bonnes combinaisons entre Ramsey et Dybala. La Spal voudra jouer sa chance a fond mais a domicile, la Vielle Dame doit gagner sans difficulté.

On ne divise pas jeu et résultats ! Lotta et non mollare mai...

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here